Vernis

Bonsoir.

La tête de ma les paul a dû être revernie (le vernis s'écaillait). J'ai constaté après l'avoir récupéré chez le luthier que le vernis n'est pas du tout le même que celui d'origine (voir peut être pas nitrocellulosique) Le problème n'est pas esthétique (bien que la tête paraisse mate à la lumière => étrange tout de même). Le vrai problème est que j'ai remarqué que le vernis est extrêmement rigide et au moindre contacte celui se casse en formant des mini ronds. Je m'explique, après avoir bêtement changer mes cordes, mon ongle a érafler la tête, résultat le vernis s'écaille (en formant des petites bulles). Auparavant une gratte apparaissait (après tout elles sont inévitables sur la tête à cause du contact des doigts, des cordes)...

Je n'ai pas envie que dans un an je me retrouve avec un vernis qui s'écaille sur 5 mm. J'ai l'impression que le vernis n'est pas de qualité. Ayant eu pas mal de gibson je sais que le vernis nitrocellulosique donne l'impression de ne pas être sec et travaille.

Avez-vous déjà eu un problème similaire ?

Merci
lifsebcbien
Ça ressemble à du nitro d'après ce que tu dis. A mon avis il y a eu malfaçon. Tu devrais aller le voir rapidement pour qu'il résolve ton problème.

En ce moment sur guitare électrique...