Vernis et peinture abimés comment je rafistole??

Bonjour tout le monde je me présente : Sergent Mambo, guitariste débutant et plutôt maladroit comme vous allez vous en rendre compte.

En effet à peine je me suis acheté ma gratte (il y a 1mois) que je trébuche avec cette dernière dans les mains.
Résultat : un fissure du vernis sur 2 bons cm et la peinture qui se craquèle.

C'est derrière donc ça ce voit pas mais bon ça fait un mois que ça traine et j'aimerai pas que ça s'effrite donc si vous avez des trucs interressants pour rendre ma guitare comme neuve, je prend!

Pour info ma guitare est une epiphone les paul studio couleur wine red (donc un truc bien chiant à trouver je pense)

merci d'avance

PS : j'en profite tout de suite pour poser une autre question : est ce qu'il existe des logiciels qui émulent des pédales de distortion ou n'importe quoi d'autre? Genre il suffit de brancher la gratte sur le pc et le logiciel applique la disto sur la sortie?
MysticalPotatoe
oui pour les effets sur pc

pour ta gratte, ben... je sais pas, moi j'ai toujours laissé les pains qu'elles prennent
y'a meme une super trace de dents sur ma folk
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scarborough
tu peux stopper la fissure avec de la superglue, mais fais des essais avant.(il existe un disolvant pour superglue procure le toi en cas de coulure - c'est le problème)
Ok merci bien pour ces renseignements!

November rain tu connais pas le nom d'un logiciel du genre parce que j'ai déjà cherché j'ai pas trouvé
squier_man
tu aurait pas une photo pour mieu se rendre compte de l'ampleur du sinistre
sinon tu la laisse comme ça , ça lui donne une personalité, maintenant, c'est TA guitare ^^
sa fait vintage (une gratte de 1 moi qui a deja le look vintage , tu traine pas toi ^^)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
J'ai le meme probleme sur ma SG, 6 mois que je le traine (bon la fissure est bien moin grande...) le vernis a fait un petit éclat et j'aimerais trouver le moyen de le recoller au bois car je risque de l'aracher avec un faux mouvement! Mais quelle colle utiliser pour qu'elle ne soit pas visible...

et pour l'effet vintage, g quelque pete qui n'ont pas abimé le vernis...mais la je le comprend vraiment parceque avec un faux mouvement on risque d'aracher le vernis...alors hein vintage ou pas moi je veux pas une guitare qui s'effrite...
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
up

ps:peut etre que ce sujet serait mieu en section lutherie!
cluster
Pour les simulations sur l'ordinateur va ici la plupart y sont et tu as même des freeware

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Si tu as pas de logiciel hote tu peux aussi en télécharger. Sinon pour t'amuser, le must selon moi est GUITAR RIG 2. Tu peux telecharger une version démo de 30 jours sur le site de NATIVE INSTRUMENTS
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
thieeryt a écrit :
tu as essayé la super glue ?

moi j'ai rien essayer, j'ai peur du résultat!
Scarborough
pour éviter les problèmes tu achetes le solvant spécial (il la dissous en 10 seconde).
Mais fais l'essai dans une cavité avant.

l
J'ai télécharger la demo de guitar rig2 mais j'arrive pas a m'en servir
Si quelqu'un peut m'expliquer quelques trucs vite fait...
cluster
Ben pourtant ça me paraît pas très compliqué. Quel est ton problème exactement ? T'as un blême du style aucun son qui sort ou tu veux simplement savoir comment régler les paramètres, ou encore comment obtenir tel ou tel son ?

En ce moment sur guitare électrique...