Vernissage de ibanez RG321

Forum Ibanez
Forums
Sick sad world
Je devrais mettre ce sujet dans le coin du bricoleur mais je peux pas alors....

Enfin bref, je sais pas si vous connaissez le nouveau noir mat de chez ibanez ( si non )
Et je me suis dis que vernir ce truc ca pourrait faire assez simpa. Mais à votre avis ca va rendre quoi?
Et surtout, j'ai lu pas mal de trucs qui disent qu'il faut poncer le bois pour qu'il soit uniforme, ouai mais justement, là ce sont les uniformités qui font tout le charme. En fait j'aimerai garder ces "stries" mais rendre la couleur plus vernie, plus brillante... Alors on peut mettre du vernis sans poncer?

est ce que ca ca peut faire l'affaire? http://www.consomania.com/cata(...).html sinon il faut quoi?

Et dernier truc : j'ai donc lu qu'il faut poncer à la fin du vernissage avec quoi vous me conseillez? J'ai lu qu'il fallait passer la gratte à l'eau mais moi je compte faire tout ca sans rien enlever mis à part les cordes, en protégant tout... alors que me conseillez-vous?
Invité
moi je le trouve plutot pas mal leur nouveau finish.
Si il te plait pas vas voir chez cort la KX5 (tilleul, manche visé, 24 cases).
tu l'as deja la gratte?
Sick sad world
tu voulais peut etre dire la kx1 (la couleur est mieux!) ouai elle est pas mal du tout!
Invité
Ben si tu veux la KX1 elle est plus chere et la kx1F encore plus (les 2 sont en acajou corps+manche et le manche et collé).
LA KX5 (215 euros)elle est en basswood avec le manche visé en en erable, sonnera plus proche des rg321 de 2004, son plus precis et moins gras.
Ca depend un peu des son que tu recherches.
Invité
sinon KX5 existe en noir mais j'ai pas vu de photos sur le net.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...