VG guitare

djf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djf
    le
Salut à tout les amateurs de guitares synthé et modélisés avec GR 55 ou autre synthé et guitare équipé d'un GK Roland ou micro piezzo !
Je viens de découvrir la société qui fabrique des boitier subsonic filter pour GR 55 ou 99 avec possibilité de brancher une guitare non équipé de piezzo ou GK pour attaquer le GR 55 et donc utiliser les amplis et effets du GR 55…
je viens juste d'en commander un et j'espère l'avoir en fin d semaine !
Le Mec est très sérieux et ses produits sont top !!!
regardez la doc de ce boitier car il en a plein d'autre en fabrication avec des possibilités infini
http://www.primovasound.com/pd(...)l.pdf

Saluts à tous, je reviendrais pour vous le montrerez vous en parler !

DJ-f
Timothy Leary
Je flag.

Ca semble très intéressant, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement, un filtrage des fréquences du micro magnétique ?. Parce que le micro hexaphonic et le piezo captent chaque corde séparée, en gros c'est comme si il y avait un micro par corde.
En plus c'est abordable au niveau du prix comparé au GK3, donc si tu fais un retour oui ce serait intéressant merci.
djf
  • Publié par
    djf
    le
Salut,
c'est pas tout à fait ça en fait !
Quoi qu'il en soit il te faut ton système piezzo ou GK3 monté sur ta gratte ! C'est un truc qui se rajoute entre la guitare et le GR 55 ou VG 99 ou autre ! c'est monté comme une pédal !

Ca enlève un max de note fantômes et évite aussi le décrochage sur certains sons synthé !
Et surtout permet de brancher n'importe quel gratte non équipé piezzo ou CK3 pour utiliser les préamp et effet comme un pédalier !

Franchement c'est bien foutu et ne coute que 156,00 € ça vaut le coup car très efficace !

si vous voulez en savoir plus demandez moi…

Franck
Timothy Leary
Ah oui pardon, j'ai lu un peu trop vite et c'était un peu trop beau.

Il y a un "bricolage" qui permet d'utiliser les préamps et effets du GR-55 et aussi les sons PCM avec limitations, a partir de micros magnétiques classiques
http://medias.audiofanzine.com(...)8.pdf

Mais la, si ça améliore en plus la fonctionnalité pour les effets de décrochages et de notes muettes, ça reste intéressant. Il y a des vidéos ou des samples en ligne ?
djf
  • Publié par
    djf
    le
Oui tu as raison tu peux avoir avec ce principe le pilotage des sons synthés mais en mono seulement !
Pas de polyphonie donc !!!
Le boitier de primova est basé sur le même principe que le montage DIY que tu as mis en pièce jointe…
Il y a une aussi une sortie out du son guitare, sans souffle ou parasite numérique très notable lorsque que tu utilise le out guitare du GR55 ! Franchement si on utilise la guitare synthé que ce soit en studio ou sur scène, ce boitier me parfait indispensable ! J'essayerai de faire un démo vidéo pour montrer l'efficacité du filtre subsonic
et de cette sortie out mais avec mon boulot c'est pas facile…

Franck

En ce moment sur guitare électrique...