Bonjour à tous, ça fait un paquet de temps que j'ai pas posté sur ce forum !
J'ai toujours eu ce problème, depuis que j'utilise des grattes avec floyd:
Quand je joue normalement, c'est à dire sans utiliser le floyd, j'entends parfois des vibrations venant des ressorts pendant les silences, en particulier quand je joue certaines notes (fréquences ?).
Oui ca peut arriver, tu as jamais esseyé le truc du chiffon ? Ou bien de placer une petite eponge derriere les ressorts de maniere à la coincée
et d'aténuer toutes vibrations sans que cela ne gene le vas-et-vien ( eponge synthetique de pref ! les vrais devienne trop dures et gene les ressorts ...^^ )...C'est ce que je fait et ca va nickel
Déja entendu ca quelque part
A l'époque de ma vigier j'entendais les ressorts du floyds dès que je m'en servais...
Solution, j'ai changé les ressorts, j'ai changé mon tirant de corde pour du plus faible, et je n'ai plus rien entendu...
Après il est sur que si tu as ta config standard, et que tu ne souhaite clairement pas la changer, colle de la mousse sur la plaque plastique (sur le dos de la gratte niveau floyd)
Ca va étouffer le son métallique des ressorts...
j ai une Esp avec ce probleme, le chiffon l a resolu
tu scotches un chiffon sur la face interne de la plaque de protection pour qu il vienne se mettre en contact avec les ressorts, tout simplement. comme ca tu peux triturer ton vibrato dans tous les sens, pas de genes et plus de resonnance
Tu peux aussi entourer tes ressorts avec du scotch isolant électrique, ça stoppe direct la résonnance des ressorts, comme j'enlève la plaque arrière, pour moi c'est la meilleurs soluce.