Vibrato

• Publié par
    mric12
    le
Salut est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on installe un vibrato sur une guitare neuve ? J'ai une Whale WPSL-ST, est-ce qu'il faut l'ouvrir et tout, est-ce que je peux le faire tout seul ou je dois demander a quelqu'un qui s'y connait ? merci
Doc Loco
Je suppose que tu veux dire "installer la tige du vibrato"? Parce que le vibrato lui-même il est déjà sur ta guitare hein .
Bref, il te suffit de visser la tige dans son emplacement, rien de sorcier. Certains modèles s'emboîtent même sans devoir visser, c'est encore plus simple.
  • Publié par
    mric12
    le
Ah ok merci beaucoup, en fait je voyais que ça rentrait un peu mais j'osais pas appuyer trop... Voila c'est fait, mais alors pourquoi ils m'ont mis une espece de ressort avec la tige, dans un petit paquet ? et des clefs aussi (enfin les trucs en coude qui permettent de visser et dévisser) ?
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
salut, alors tout as deja ete dis, je precise juste pour tes ressort, c'est juste des ressorts de rechange, derriere ta guitare, ton vibrato est tendu a l'aide de 2 ou 3 ressorts, ou cas ou tu en perd un ou si ils se detendent tu les changera, ou alors si tu monte d'un tirant de corde..
Apres les cle, ce sont des cles allen, celles-ci servent a regler certain vis du vibrato, regler tes poncets.. bref, mais je te conseil de pas trop toucher a ca au debut, ils te le regleront si besoin est gratuitement au magasin ou tu as achete ta gratte. sache neanmoins que rien n'est tres complique sur un vibrato vintage comme le tien ne t'inquiette pas
  • Publié par
    mric12
    le
Merci beaucoup, pour l'instant je vais m'abstenir de trop toucher à tout on verra quand j'en aurai besoin je pense ^^ de toute facon je l'utilise pas tant que ça le vibrato, parce que cette gratte se désaccorde tellement facilement que ça va vite m'énerver si je m'en sers trop !
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
pour ma part, je n'ai mis la tige de vibrato qu'une seule et unique fois, juste comme ca et je l'ai vite enleve, je n'en n'ai pas trop l'utilite..

En ce moment sur guitare électrique...