Vibrato Bigsby sur ibson Les Paul.

Forum Gibson
Forums
hugolin
Salut,
je sais qu'il y a de vieux topics sur la question, mais ils n'ont pas répondu a toutes mes questions...

J'ai une Gibson Les Paul Double Cut finition flammée AAA Trans black et gold...
J'ai commandé un Bigsby B07 gold aux Us, je craque pour le look... j'utilise le vibrato mais a doses très réduite.... Je voudrai savoir si qqun a une Les Paul équipée en bigsby, et si il n'a pas une perte d'attaque et de sustain avec ce dernier, et que pensez vous de la tenue et la justesse de l'accord.
J'aimerais savoir tout ça avant de faire 2 petits trous dans ma superbe table...

Merci.
kenny820
Le seul avantage (et encore,y en a qui aime pas) d'un bigsby , c'est le look ...
Effectivement pour la justesse(surtout si tu l'utilise) et le sustain....C'est mieu dans ca config. actuelle !!
Donc si tu veux optimiser le son, exit le bigsby (et met des locking studs tone pros http://www.tonepros.com/Products.htm !!!) . Si tu veux optimiser le look , met le bigsby.
hugolin
c'est vrai que j'aime le look, c'est surtout au niveau tenue de l'accordage car les micros ont de la patate et j'ai ce qu'il faut deriere... mais je precise que si je m'en sert c'est juste pour qques effets légés...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...