Vibrato de strat

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est clair que c'est cher, mais je vois pas ce qui est moche, et quels sont les 10 inconvéniants? c'est super le floyd. c'est juste chiant à régler, et pour changer les cordes aussi c'est relou
mais bon ça vaut peut etre plus le coup d'acheter carrément une gratte avec un floyd.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Maxintosh
idem que Ondulation & Edj : mettre un floyd sur une strat, ça a été débattu pas mal de fois ici, et en gros soit tu fais une défonce sur ta guitare -> boulot assez précis de lutherie, peinture etc... soit c'est sans défonce, mais ça nécessite quand même du boulot, et c'est pas super bô... (sans parler de la défonce en haut du manche pour le bloc cordes...)
guitarrero
tu es seul à faire ton choix et à décider mais tous les amis guitaristes essayent de t'expliquer que vouloir installer un FLOYD ROSE sur une STRATO demande plusieurs modifications de structure sur une base de guitare qui n'est pas du tout adaptée et en plus au point de vue esthétique le résultat doit faire PEUR A VOIR
la guitare est totalement dénaturée
et bien sûr ....invendable munie de ce déguisement !!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
c'est un vibrato 2 points, ou un 6 points vintage?

J'ai un 2 points et je l'ai réglé flottant en dévissant les vis a bois qui maintiennent le ressort de maintient du chevalet. C'est pas un floyd, mais je m'en rapproche.

edit: je viens de voir que sur les mex c'est du 6 points... Dommage.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Guitar lover 1
Bonjour, il y a aussi un probleme eventuel, le radius des touches de strat modernes est plus arrondi ( 9.5 pouces) que le radius habituel des floyds ( 12 pouces), par consequent, les cordes du milieu risquent de " friser" les frettes dans les bends, il faut donc soit : Mettre des cales sous les pontets en question, soit jouer avec une action haute, soit acheter un "Floyd Rose II" adapté aux strats....Encore des frais et des complications, d'autant plus qu'il ya mille et une façons de stabiliser un vibrato
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Comme les copains : pourquoi massacrer ta mexicaine alors que tu peux avoir une strat déjà équipée, pas une merveille, mais tout à fait jouable pour 120$ (+98$ de fdp +TVA) ?

http://www.rondomusic.com/sstft3ts.html

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
en plus y a des strats qui ont des floyds d'origine. pourquoi s'emmerder?

j'ai un pote qui avait une japonaise d'origine qui déchirait bien.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Guitar lover 1
Tout à fait, moi, j'ai une Richie Sambora et une fotoflame classic avec des Floyds, je ne me serais jamais amusé à en installer sur mes autres strats ( et pourtant, c'est mon métier...)et puis, il y a aussi des fois où l'erable du manche n'est pas assez dense pour le creuser et y installer un bloque-cordes, sur ma Sambora, l'érable est plus epais pour supporter le bloque-cordes avec ses deux vis traversantes...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.

En ce moment sur guitare électrique...