Vibrato et accordage (et oui encore..)

thedeviltogta
Salut à tous,

je possède une IBANEZ RG350 depuis un petit moment maintenant. J'ai d'abord bloqué le vibrato avec une cale en bois afin de ne pas être embeter pour l'accordage, mais je l'ai finalement enlevée par besoin.

Pour l'accordage, je passe 30 minutes, et en cherchant un peu j'ai vu qu'on ne pouvait rien faire à ça.. Mais bon la n'est pas encore mon problème. Quand j'ai terminé de m'accorder, le vibrato est complètement couché ce qui le rend inutilisable.. J'ai lu qu'il fallait resserer des vis derrière mais je n'ose pas toucher pour l'instant par manque d'infos et de précisions ! Pourriez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup
aghnard
  • Publié par
    aghnard
    le
Il doit y avoir des vis qui permettent (en vissant ou dévissant) de tirer plus ou moins sur les ressorts et donc de régler la position du vibrato.

Si il est trop bas il faut déserrer les vis pour le faire remonter et inversement, ensuite tu accordes ta guitare et tu vérifies si la hauteur du vibrato est toujours ok. Après tu paufines les réglages (hauteur des cordes...).

Je connais pas cette guitare mais je pense que ca se fait come ca
francoix
Faudrait faire l'effort de chercher un peu plus parce que là y'en a un peu marre quand même!!
Et une demi heure pour accorder une gratte avec floyd c'est juste 5 fois trop!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...