Vibrato et tirant de cordes

• Publié par
    MaTteo
    le
Quels sont les risques si on change de tirant de cordes sans regler le vibrato???MErci d'avance
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
La justesse ne sera pas bonne (tu vas plus ou moins jouer faux).
Le vivrato ne sera pas horizontal (l'action va donc changer).

Bon, si ton nouveau tirant est adjacent à l'ancien (passer de l'XT-lite au lite par exemple), à la rigueur, tu peux éventuellement laisser les réglages tels quel...si tu n'es pas trop regardant.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salu

Si tu as une strato, tu peu reglé la durée des ressorts de ton vibrato en les changan d'encoche ou sinon, tu peut normalement en rajouté juska 6.
lopette59
Ba justement ça m'est arrivé récemment je suis passé du 9-42 à du 9-46 et le vibrato s'est redréssé j'avais trop peur d'exploser le chevalet. Donc je suis allé en magasin et ils m'ont rajouté un trousième ressort derrière, le gars a un peu touché au réglage du manche aussi
  • Publié par
    MaTteo
    le
ok merci. Moi g une strat ( squier ) et je suis passé du 9-40 o 10-46! Ya des risques ke ca l'abime ou je peux la laisser kom ca?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
ARF! no souci.

moi aussi g une squier strato, et chui passer du condage d'origine ki est de 09-42 au 09-46 et ca a pas bougé..
lopette59
avec un changement pareil je prendrai pa sde risque j'irai au magasin pour quelques petits réglages, sa fait quand même un gros changement, la manche risque de bouger et est ce que el vibrato s'est levé?
  • Publié par
    MaTteo
    le
non il a pas bougé
lopette59
Ba je sais pas alors, ta remarqué une différence de son, de qualité de jeu, le manche a t'il bougé, si non ba tout est niquel et bon jeu

En ce moment sur guitare électrique...