Vibrato help

Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
Voila je sais je suis un gros boulet mais je lance ma question quand meme.Je possede une Yamaha EG 012 et j'ai installer une tige de metal que l'on nomme "vibrato" je croi.Le probleme c'est que boulet et nouveau comme je suis je ne sais pas a quoi sa sert nni comment on s'en sert. Help svp

Aidez un jeune boullet qui veu apprendre a jouer de la pelle.
skate.tmx
Ça sert tout simplement à faire un petit changement de fréquence de tes cordes, comme si tu modifiait l'accordage, mais de manière momentanée. Pour l'utiliser il suffit de jouer une note et de prendre la tige qui est fixée au chevalet et de donner un petit coup avec pour faire varier la note. C'est surtout utilisé pour les solo, pas trop pour les débutants, tu peux très bien t'en passer.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Nouveau en effet
Ca sert juste a effectuer un effet de vibrato comme le nom l'indique, autrement qu'avec ta main gauche (droite si tu es gaucher).
Il ne faut pas le "visser" ou "dévisser" pour l'utiliser (beaucoup de gens qui n'ont jamais touché de guitares font ca quand une guitare leur passe entre les mains en meme temps on peut pas s'y "connaitre" dans tout les domaines xD )
Tu as juste a appuyer dessus, et tu verras vite ce que ca fais et tu sauras vite comment t'en servir a ta guise
Mais effectivement c'est loin d'etre indispensable
Gibson. What Else?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Ce qu'il ont oubliés de te préciser, c'est que la barre (dans ton cas, à visser) doit être dirigée dans la direction du manche, tu joues une note et tu appuies (pas trop fort), et.... je te laisse savourer le résultat .
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Ok merci c'est toujour aussi sympa de reçevoire des conseils.
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Crayt a écrit :
Ce qu'il ont oubliés de te préciser, c'est que la barre (dans ton cas, à visser) doit être dirigée dans la direction du manche, tu joues une note et tu appuies (pas trop fort), et.... je te laisse savourer le résultat .

Tu peux la mettre aussi dans la direction du manche mais en sens inverse (pas confondre direction et sens xD je hais la physique) et l'effet sera contraire, il y aura vibrato mais la note ne sera pas plus grave mais plus aigu. Ca peut etre sympa a tester
Gibson. What Else?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Beh moi veu bien mais...comme chui pas un pro en physique aussi j'aimerai bien quelque petite photos mesieurs dames.
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Si c'est une Yamaha genre Pacifica (je connais pas ton modèle) je pense que tu dois avoir un vibrato strat standard, donc legerment courbé avec un "bout blanc" au bout xD
En vissant le vibrato pour un usage normal ce bout doit etre dans la direction du manche de ta guitare, le bout blanc vers la tete donc.

Pour un vibrato allant dans les aigus (a la manière d'un bend donc) faut le positionner dans le meme alignement, mais cette fois ci le vibrato ne sera pas au dessus des cordes mais vers l'arrière de ta guitare, la ou t'accroches normalement ta sangle.
Photo pour ca :

Mon explication est pas tres clair mais la photo est la
Gibson. What Else?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Ok merci beaucoup et oui la gratte est un deriver de la pacifica mais meme fontionnement donc photo concluante.Par contre sa doit etre chaud d'alterner le manche et le vibrato a vitesse réguliere sans perdre la note.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Normalement, la position du vibrato comme sur la photo.... c'est pas courant

En fait la tige, tu peux la pousser, mais parfois, tu peux aussi la tirer (ou bien mettre la tige dans la direction opposée et appuyer, mais pas pratique en plein jeu ). Normalement, avec le système que as sur ta guitare, tu ne devrais pas pouvoir tirer la tige (normalement réservé au chevalet flottant).
Salut je suis un boulet comme le créateur de ce topic donc j'en profite pour poser deux trois petites questions
J'ai vissé mon vibrato et comme je veut m'amuser un peut j'appuie dessus doucement... Mais bizarrement, RIEN ne se passe
Quand je dit rien: mon vibrato ne bouge pas d'une semelle...
Ayant peur de casser ma guitare neuve j'ai pas cherché plus loin je l'ai rangé
Mais quand je vois la notice de la guitare (only english of course ) ils mettent des photos où ils démontent par derrière pour toucher aux ressorts du vibrato
J'ai une Ibanez du type "pack débutant complet" ... Il y a un réglage spécifique à faire? Genre relier les ressorts au vibrato? Ou alors faut que je force comme un malade au point d'arracher le vibrato à la guitare?

En ce moment sur guitare électrique...