Vibrato Ibanez S 470 Bk

Forum Ibanez
Forum
Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de la dite guitare le WE dernier et j'ai une question concernant le Vibrato... Voila en fait j'ai l impression que quand je le bouge ca ne change strictement rien... est ce possible que ca ne fonctionne pas ? ou c'est juste que je ne sait pas m en servir (premiere guitare électrique que j'achète).

Merci pour vos idées / réponses.

Séb
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
bon j'ai fait pas mal de recherche et ... j'ai l impression qu'il faut juste dévisser la molette qui sert la barre de vibrato (pour le moment la barre ne revenait pas quand je la tirai). Pensez vous que se soit ca ? (je peux pas tester je ne suis pas chez moi).

Seb
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je vois pas vraiment quel est ton probleme, la tige se glisse dans un trou, elle est maintenu par une molette que tu peux visser/devisser.
Quand tu appuies sur la tige, le son ne change pas?
Si c'est oui, c'est que tu appuies pas assez fort.
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Bonjour, oui j'appuye assez fort... ceci dit la barre ne revient alors qu il me semble qu elle devrait revenir tout seul... et effectivement le son ne change pas...
Who's Next
Slt

Je crois tout simplement qu'il fait bouger la tige dans le mauvais sens il croit que c'est de gauche a droite mais il faut appuyer ( ou tirer ) vers les cordes ...
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
$even$tring a écrit :
Slt

Je crois tout simplement qu'il fait bouger la tige dans le mauvais sens il croit que c'est de gauche a droite mais il faut appuyer ( ou tirer ) vers les cordes ...

C'est ce que je pense aussi

Places la tige parallàlement aux cordes (dans le même sens que le manche). Tu n'as pas besoin d'appuyer très fort pour appercevoir un changement dans la tonalité du son.

Bon courage,

Phil
Who's Next
[quote="Herr Fluctua"]
Filoche a écrit :
$even$tring a écrit :
Bon courage,

Phil

Oui il lui en faudra

Mdr jamais ecris ca moi

EDItk ca le fait a moi aussi

Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Re-Salut,

c'est bon sa fonctionne, c'est juste que je ne bougeais pas assez rapidement donc l'effet était extrement limité

et puis je pensai que c'était la barre qui devait revenir à Zero mais en fait c'est le block uniquement :p

Bref ca marche..

merci pour l'aide

Séb

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...