Vibrato Kahler

zamolxis
Bonjour,

Depuis un an ou deux Kahler a rouvert son activité et des guitares commencent à en être équipées. Par conter, je n'ai pas encore vu dans les magasins (du moins ici sur Lyon).

Quelqu'un aurait-il pu le comparer aux Floyd ?

Je précise que je ne suis pas de ceux qui sont contre le Floyd. C'est juste que j'ai vu Glenn Tipton de chez Judas Priest, p ex, avec des pareils vibratos.

Merci de vos réponses !
En avant la zizique !
Guitar lover 1
Eh bien , en fait, moi je me rappelle en avoir vu la premiere fois en 1984, à l'epoque, ils concurrençaient Floyd Rose, le principal argument c'est que le vibrato est un "flat-mount", il ne necessite quasiment pas de defonce pour l'installer, donc, le son de l'instrument est preservé car on retire moins de bois, on peut l'installer sur n'importe quelle guitare.
Il y en a aussi pour Gibson, avec, là aussi quasiment pas de modifications car il s'installe en lieu et place du tuneomatic.
A l'epoque deja, il me plaisait bien, j'avais ( et j'ai toujours ) une strat equipéée avec, et j'ai racheté un modele pour Gibson que j'ai posé sur une Epiphone LP, et franchement, ça fonctionne mieux qu'avant
La seule chose, c'est le bloc-cordes qui s'installe souvent aprés le sillet de la guitare, il vaut mieux avoir un sillet bien taillé, sinon, les cordes peuvent s'accrocher dedans
En terme de stabilité, je les trouve ( juste ) un poil moins stables qu'un Floyd, mais, il faut vraiment les torturer pour s'en apercevoir
Dernier avantage, le radius des pontets est reglable par rapport à la guitare ( 7.25", 9.5 ", etc...) alors que la plupart des Floyds auraient un radius trop plat pour des strats, par exemple...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
la benouze
on parle de quel khaler?
celui de ma gratte (n4) est un khaler qui ressemble a un floyd rose original...

y'en a plein d'autres...lol

zamolxis
Ca alors, je ne savais pas qu'il y avait des Kahler sur le système des Floyd !! Moi je croiais qu'il étaient tous comme ceux de la dernière photo !

Voici une guitare que je lorgne :
http://www.guitarjapan.com/jac(...).html

Elle a un vibrato Kahler #2320K, mais la photo n'est pas assez grande.
En avant la zizique !
Nikk Dee
zamolxis a écrit :
Ca alors, je ne savais pas qu'il y avait des Kahler sur le système des Floyd !!

Eh si: le Steeler. Réputé être au moins aussi bon que les OFR des 80s, soit dit en passant...contrairement au Spyder qui lui est une catastrophe.
A noter que c'est également le Steeler que Tom Anderson utilisait à un moment sur ses Drop Top.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le 25 Oct 2007, 21:33
Il y a effectivement pour Gibson qui se mettent à la place du tune o matic. Par contre sur le modèle ci dessous, il faut une défonce.

Pas d'éléments pour comparer avec un floyd. Un avantage pratique : pas besoin de couper les cordes. C'est sympa de pouvoir changer ses cordes sans une caisse à outils.
Je suis pas un fan du vibrato (Il étai monté sur sur ma SG quand je l'ai achetée d'occase) mais les fine tuners, c'est bien cool.
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 25 Oct 2007, 21:44
Il y a des Kahler sur les Ibanez S avec le Zero Resistance.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 25 Oct 2007, 21:45
Ca l'air pas mal ce vibrato.Sa va etre a essayer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Blow Up
J'ai une strat Kahler de la fin des 80's (US pas Japonaise...assez rare)

Donc équipée d'un Kahler Spider...En comparaison avec les Fender équipé de Floyd (vu que Fender a acheté la marque depuis)...Je trouve qu'elle est plus "claquante" et que le caractère de la strat est mieux respecté avec le Spider...
Moi qui ne suis pas franchement un adepte du Dive Bombing et autres effets de vibrato...Je ne peux pas trop parler des qualités de stabilité, de souplesse ou de parasitages mécaniques par rapport au floyd...Mais pour moi (avec une utilisation
très modéré...c'est kif kif)...Je crois que le guitariste de Noir Désir (pas franchement un shreddeur) utilisait des strat équipées de Kahler....

Bonne nouvelle en tout cas, que la marque recommence a produire...Car c'était vraiment la galère pour trouver des pièces avant
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 26 Oct 2007, 10:52
Il y a un gars qui a fait plusieurs vidéos comparatives entre le Floyd et le Kahler sur Youtube

intéressant, je suis loin d'être caller (kahler ? lol) en vibrato de type floyd, mais celui qui est sur ma godin ST1 (un steeler apparemment) est vraiment pas mal du tout d'après un pote luthier (utilisateur de floyd lui)
zamolxis
Ok, ça calme cette démo ! Merci du tuyau !
En avant la zizique !

En ce moment sur guitare électrique...