Vibrato non parallèle

freeman13
le vibrato de ma strat (modèle deluxe) tire légèrement vers le haut (c'est pas énorme mais vu à l'horizontal, ce n'est pas absolument parallèle). cela nécessite-il un ajustage du truss rod?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il me semble que c'est normal qu'il soit plus haut au niveau des cordes graves. c'est pareil sur les stopbar type gibson.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Donc là si je comprend bien tu regardes a l'horizontal derrière le vibrato? ben moi c'est bien parallèle avec la caisse, les vis sont sérrés de la meme facon?
freeman13
que veut-tu dire par "au niveau des cordes graves"? moi je parle au niveau du chevalet et du parallélisme par rapport à la table

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Doc Loco
freeman13 a écrit :
le vibrato de ma strat (modèle deluxe) tire légèrement vers le haut (c'est pas énorme mais vu à l'horizontal, ce n'est pas absolument parallèle). cela nécessite-il un ajustage du truss rod?

Je ne vois vraiment pas en quoi le trussrod est concerné ???
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
freeman13 a écrit :
que veut-tu dire par "au niveau des cordes graves"? moi je parle au niveau du chevalet et du parallélisme par rapport à la table

ouais non ben non sur strat c'est pas normal alors regarde les vis sur le vibrato.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
FreeBird a écrit :
Est-ce que le vibrato est comme ça ? (page 12 du manuel Fender http://www.fender.com/support/(...)3.pdf)
[img]http://img431.imageshack.us/my.php?image=fendertremolo4gg.gif[/img]

ah ben si c'est cette vue là c'est normal quand meme, si ca te conviens pas rajoutte des ressorts.
Philou13
le fait d'avoir le Vibrato légerement incliné permet d'avoir les cordes aigues plus pret du manche que les cordes grave c'est classique dans les réglages d'action sur les grattes ...
ca donne l'impression de + de facilité lorsque tu joues ...
ensuite les cordes aigues on une vibration + courte que les cordes graves tu peux les rapporcher légèrement des cordes sans qu'elles ne frisent ...

En ce moment sur guitare électrique...