Vibrato non parallèle à la table

blackGhost
Mon vibrato est légerement relevé et n'est pas collé contre la table de ma guitare (strat). Comment puis-je le régler ?
De - Fre
Tu reserres les vis des ressorts derriere la gratte. Et tu accordes jusqu'à ce que ce soit bon.

De - Fre
Non rien en fait.be
blackGhost
il faut que je démonte la plaque arrière ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Août 2003, 13:25
oui.

ceci dit un vibrato monté "flottant" sur une strat' n'est pas vraiment problématique
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
elvisss
  • Publié par
    elvisss
    le 31 Août 2003, 13:31
avant de resserer les vis du vibrato,déten tres légerement tes cordes pour etre sur k ca pete pas,parce k si tu tent les ressort du vibrato,la tension des cordes va etre augmentée....
blackGhost
chacal a écrit :
oui.

ceci dit un vibrato monté "flottant" sur une strat' n'est pas vraiment problématique

Oui remarque ça ne me gêne pas vraiment. J'ai juste remarqué un truc qui ne se passe pas sur mon autre strat : quand je fais un bend et que je joue une autre corde à vide, la note de la corde à vide varie aussi. Je ne sais pas si c'est dû à ça
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Août 2003, 13:47
oui si, tout à fait, car quand tu fait un bend cela soulève ton vibrato un peu plus et donc détend les autres cordes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blackGhost
Ce qui peut-être pratique pour faire un bend sur une corde à vide : je tire sur une corde que je ne joue pas
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 31 Août 2003, 18:48
blackGhost a écrit :
Ce qui peut-être pratique pour faire un bend sur une corde à vide : je tire sur une corde que je ne joue pas

Non-non un bend c quand tu tire une corde ça la tend,elle monte,elle sonne plus aigue.........quand tu bend une corde ça tire sur le vibrato qui detend les autres cordes es-ce que c'est clair?
blackGhost
Bah c'était pour sortir une blague. Maintenant tu as tout gâché
romaing
Pourtant les parisiens ils ont de l'humour, y a qu'à voir leur équipe de foot LOL

Nan je déconne je suis autant fan de football que des blairaux de Korn lol
Azertymat
blackGhost a écrit :
Bah c'était pour sortir une blague. Maintenant tu as tout gâché

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare...