Vibrato qui ne se visse pas

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
bonjours,
Je viens d'acheter une nouvelle fender highway 1 stratocaster sunburst en allemagne.
J'ai eu l'occasion de l'essayer ect...donc je l'achète et en rentrant j'essaye de visser le vibrato à sa place et pas moyen!
Je pense que le filet dans la guitare est peté car le filet du vibrato est intact et il ne présente aucun défaut de fabrication...
Que me conseillez-vous de faire en sachan,t que je n'ai vraiment pas envie de retourner à cologne car c'est bien trop loin.
Merci
flomarceau
Ben écoute, si tu veux ne rien avoir à payer, c'est clairement foutu. Le mec va pas t'envoyer comme ca un nouveau bloc vibrato sans être sur que t'es pas en train de le bourber... Donc retournes y vite, parce que sinon il va en plus pouvoir dire que sur tout ce temps, t'as largement eu le temps de TROP visser ta whammy-bar et donc de pêter le pas de vis.

Au pis aller, tu rachètes un bloc vibrato de meilleure qualité. Par contre, j'y pompe rien en pièces détachées fender.
"she said I'll throw myself away..."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
le bloc vibrato de la highway est bon, pas besoin d'acheter un meilleur (par contre vaut mieux changer les mécaniques et mettres des sperzel anti-bloquantes, j'ai fait ça et je peux bourriner comme un floyd sans que ça désaccorde).
mais là je me pose une question, tu l'as achetée neuve ou d'occaz là? parceque ça change tout. si t'as acheté neuf, ben y a la garantie toussa. mais ouais aller à Cologne c'est chiant. mais c'est ça ou commander un nouveau bloc vibrato. faut voir ce qui revient le moins cher. peut etre commander le bloc en effet finalement
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
flomarceau
Auto-bloquantes tu veux dire ?
"she said I'll throw myself away..."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
non de dieu j'suis fatigué ça se voit
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
j'ai eu le même problème avec ma Strat' ...
c'était le vibrato qui n'était pas le bon modèle (et pourtant ma gratte était neuve) !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Mister-Dub
Déjà poser la question ou tu l'as achetée, si elle est neuve, elle est sous garantie
Laughincow
neuve ou pas neuve la H1, je pense que c'est plus probablement pas la bonne whammy bar! quand on visse trop la barre, c'est le pas de vis de la barre qui morfle, pas celui du bloc vibrato, beaucoup plus solide...
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ptin je suis ... c'étais pas le bon vibrato.j'ai essayé un autre et il va sans probleme.je n'irais plus jamais la bas ils te ...... comme il veulent...
sinon ca coute cher un bloc vibrato nouveau?juste pour info?
Mister-Dub
sur thomann 120 euros le vibrato pour une US RI 57/62 (6 points)
Je pense qu'il doit s'adapter sur la highway
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
darhu a écrit :
ptin je suis ... c'étais pas le bon vibrato.j'ai essayé un autre et il va sans probleme.je n'irais plus jamais la bas ils te ...... comme il veulent...
sinon ca coute cher un bloc vibrato nouveau?juste pour info?

En effet ça peut arriver. Ca m'était arrivé aussi quand j'avais acheté ma H1 dans un magasin ("grande surface pour la musique" ), le mec c'était trompé de tige (ça se bloquait pas et ça touchait les potards). En y retournant il m'a changé la tremolo bar et c'était niquel

l'erreur est humaine

Par contre il y a quoi comme manche qui peut s'adapter sur la h1, un de strat us/deluxe peut faire l'affaire?
Car mes frettes étant nazes, et en plus comme je souhaite changer le sillet et les mécas, je pense qu'un nouveau manche me reviendra mmoins cher^^
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ouai c'est quand meme 120 euros...C'est pas donné pour un morceau de métal.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
non t'as pas compris... C'est la tige qui n'est pas la bonne. Il ont dû t'en donner une qui va pas.
Moi je croyais que c'était les mêmes quelque soit le modèle de vibrato... ben apparemment non car celle que j'avais ne se bloquait pas au bon endroit^^
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ok j'ai pigé
merci

En ce moment sur guitare électrique...