Vibrato strat us

Forum Fender
Forums
S0und2012
Salut à tous,
voilà je viens d'acquérir une strat american standard us et je voulais savoir à quel point on doit viser le vibrato?
Pour l'instant je le laisse flottant mais je voulais savoir la meilleur position pour que la guitare se désacorde moins au fur et à mesure de son utilisation.
Merci d'avance
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Avec ce type de vibato vintage , en usage intensif ,il est fort probable que la guitare se désaccorde au moins un peu ...

Pour limiter les "dégats" :

1: Bien monter ses cordes ( fonction rechercher en haut de la page pour trouver des tutos )

2 : un sillet bien adapté au tirant ET lubrifié (graphite[ crayon gras] ou huile fine genre huile de vaseline )

3 : pontets et passages de cordes lubrifié idem .

Et pour limiter encore les risques regler le vibrato en position collé à la table ( flottant ,y'a plus de risque que ça bouge ,mais ; why not )

Voili ! Bon "graissage"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
S0und2012
Merci
Mais qd tu dis collé à la table c'est visser jusqu'a temps qu'on ne sais presque plus le visser?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
S0und2012 a écrit :
Merci
Mais qd tu dis collé à la table c'est visser jusqu'a temps qu'on ne sais presque plus le visser?

Alors , OUI ,ou , tu rajoutes un ressort ( en dévissant un peu si ça tire trop fort )

Mais pour ce faire ,il faut déjà détendre les cordes avant de maniper ...

( Après pour le réglage de la tension (dureté de la manoeuvre de la tige de vibrato ) fonction recherche , y'a du topic ou tout le monde n'est pas d'accord ,sur les choix à faire ...( étant entendu qu'au royaume des aveugles,les borgnes sont rois ...)

Voili ! bricole bien ( pis pas de stress ,une strat (ou une télé) c'est qu'une planche de bois
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
si c'est une standard US et qu'elle est bien réglée le vibrato 2 points est flottant dans les 2 sens et il est fait pour ça, perso les miennes ne se désaccordent pas!
les conseils de réglage sont sur le site fender
S0und2012
Merci j'vais aller voir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...