Vibrato sur GRETSCH

Forum Gretsch
Forums
Jim Morrison
Juste une question sur les Gretsch. Sur toutes les photos je vois que la tige du vibrato est toujours ds la même position, parallèle aux cordes... Est ce que ça n'est pas genant pour le jeu ? De plus, est ce que cette position est figée ou bien on peut desserrer la tige pour qu'elle 'tombe'...

Je commence à trouver ces grattes de plus en plus belles....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 09 Sep 04, 12:17
Tu peux bouger la tige du bigsby, oui.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tophie5
oui la tige du bigsby peut bouger , elle est maintenue par un vis et un petit ressort et quand tu la dessere la tige devient plus souple bienvenue au club des belles gratte
Jim Morrison
Merci pour l'info

Pfff, c'est vrai qu'elle sont belles ces Gretsch...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
xmenrock
Salut,

Je suis nouveau ici bien evidement fan de Gretsch depuis de nombreuses années. Concernant ta question sur les vribratos "Bigsby" je voit que tout le monde a déja repondu, c'est pourquoi je voudrais ajouter que si le levier "standard" c'est a dire le plat ne te convient pas, tu pourras toujours la remplacer tres facilement (1 vis BTR) par d'autres modeles disponbles: le model "Chet Atkins" (rond en forme de "S") ou bien le "Merle Travis" (lui aussi avec une forme particuliere)...

a voir les Bigsby et pieces chez Elderly:

http://www.elderly.com/brands/(...).html
Tristan
tophie5 a écrit :
oui la tige du bigsby peut bouger , elle est maintenue par un vis et un petit ressort et quand tu la dessere la tige devient plus souple bienvenue au club des belles gratte



je crains pas ta telecaster non plus

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...