Video usine fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
92blackmamba
tien, elle me dit qqch cette video
(je vien de regarder le dvd de carvin ou ya la meme chose!)
merci de l'avoir poster je l'avais jamais vu!
scuse me, while I kiss the sky !
Sathors
Moi je me demande bien quel peut bien etre le prix de guitare fabriquées comme ca parce que je pense que si l'on savait ce qu'il se passait en Corée, on choperai une phobie des Squier
sympa la video!!
mais vous pouvez me dire la difference entre une strat us et une mexicaine? parce que la jvois que des mexicains bosser, en fait au final c'est des mexicaines quoi!!
bon ok
bbangus
  • Special Méga utilisateur
Non c' est l' usine americaine, mais elle se trouve à 30 bornes du mexique.....donc c' est une zone où il y a enormement de mexicains emmigrés!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Jeannot.jnd
flegal a écrit :
Toutafé, de la CNC c'est plus vite et plus mieux, avec des tolérances beaucoup plus faibles qu'à l'ancienne.

Plus vite et moins cher à la production, oui... mieux, certainement pas, pour la simple raison suivante, c'est que le bois est un matériel qui bouge énormément au cour du travail, ce qui demande donc d'augmenter les tolérances pour que tous les manches puissent rentrer dans tous les corps... L'idéal, c'est quand un manche est parfaitement adapté à un corps, c'est à dire rentre légèrement en force sans verni, et là, aucune cnc n'est capable d'assurer ça en travaillant du bois... il n'y a que la main pour avoir ce résultat.
bbangus
et puis le bois bouge si on l' utilise dans la fabrication alors qu' il n' est pas sec....
Audirac user since 2004
F.Kassad
Hop, je fais remonter le sujet.
Je suis tombé sur cette video sympa sur youTube, un reportage sur l'usine Fender (attention c'est en anglais...)

&NR
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Bobby Carrot
Pas mal la vidéo, interéssante
Rock'n'Roll
bbangus
merci pour la video complementaire, c' est sympa!!! quand je pense à l' employée qui monte des cordes 8 heures par jours alors que moi ça me gonfle de changer les miennes!
Audirac user since 2004
__nirvanien__
angus8 a écrit :
je dirais à mon modeste avis, que pour les masterbuilt et tout ça, les corps et manches doivent sortir tous fait des usines et sont "revisités" apres par les "luthiers"(???)....faut bien justifier (un peu) le prix!

Pour ce qui est des bois et corps et manches, c'est du bois hyper selectionnés (c'est aussi pour ça que ça sonne mieux )... Et pour les luthiers, oui ce sont d'excellent luthiers, donc les guillemets genre "moi aussi je sais visser 4 vis pour fixer un manche de strat"...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...