Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Videos usines PRS +MUSIC MAN+DEAN+CARVIN+FENDER etc...

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Un peu décalé car il s'agit d'une usine d'ampli mais je post quand même :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Assez étonnant en fait, pour une usine il y a encore pas mal "d'humanité" j'ai trouvé.
You can kiss my axe !
glassjail
une video........vintage ( à peine croyable au départ )

Usine fender .....il y a quelques années

*
Air64
  • #62
  • Publié par
    Air64
    le 13 Feb 11, 10:43
glassjail a écrit :
une video........vintage ( à peine croyable au départ )

Usine fender .....il y a quelques années

*




alors là, ca fait quelque chose. celle-là a fini sur mon disque dur!

Quand je pense que certains avaient une guitare faite par un mec torse poil

La musique est cool c'est un morceau connu ou c'est juste pour le film?
joeydeedeemarky
Air64 a écrit :
glassjail a écrit :
une video........vintage ( à peine croyable au départ )

Usine fender .....il y a quelques années

*




alors là, ca fait quelque chose. celle-là a fini sur mon disque dur!

Quand je pense que certains avaient une guitare faite par un mec torse poil

La musique est cool c'est un morceau connu ou c'est juste pour le film?


la ;ok ,c'est du tout fait main ...
la grande classe!
néanmoins pas un seul masque de protection ni pour les ponceurs ,ni pour les peintres (quand on connait la toxicité du bois et de la nitro)
des machines tournantes sans aucune sorte de protection
une autre époque avec ses inconvénients et ses avantages (pas de stress apparent et une cadence humaine a priori)
leaedman
Air64 a écrit :

Quand je pense que certains avaient une guitare faite par un mec torse poil



Ptain cette vidéo est totalement incroyable !
Quel privilège et quel émotion de pouvoir la visionner.
Et idem, direct sur le disque dur.
anotherlin
Les deux dernières vidéos Suhr, c'est plus une interview du responsable de la prod. Vraiment intéressant pour ceux qui comprennent l'anglais.

En revanche, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi l'utilisation de machine embête les gens ? Pour les tâches de précision, et surtout si c'est répétitifs (modèle de série), une machine c'est imbattable. Par définition, une machine ne fait pas d'erreur si elle est bien réglée, bien entretenue. En revanche, l'erreur est humaine.

Après, c'est clair que c'est de la publicité mensongère, voir de l'escroquerie de vendre une guitare comme étant entièrement faite main, alors que des machines ont été utilisées.

Autre remarque, tout le monde semble ébahi par la vidéo "vintage" de l'usine Fender 1959. Alors qu'en fait, ce n'est rien d'autre que la même vidéo que celle de l'usine en Chine, avec comme différence la qualité des matériaux et la paye des ouvriers.
spindizzy
peut etre tout simplement parce que c'est une part du mythe, une part de l'histoire de la musique qui s'est joué dans ces ateliers, on parle d'histoire, là c'est un peu plus qu'une visite d'atelier
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
maderalinda
Air64 a écrit :
[...]
Quand je pense que certains avaient une guitare faite par un mec torse poil



torse poil, sans masque... y'en a un paquet qui ont dû finir avec toutes sortes de cancers...
Maderalinda
maderalinda
[quote="joeydeedeemarky"]
Air64 a écrit :
(...)
néanmoins pas un seul masque de protection ni pour les ponceurs ,ni pour les peintres (quand on connait la toxicité du bois et de la nitro)
des machines tournantes sans aucune sorte de protection
une autre époque avec ses inconvénients et ses avantages (pas de stress apparent et une cadence humaine a priori)


Ha j'avais pas vu que tu avais déjà fait la même observation...
Et le pire c'est qu'aujourd'hui encore dans plein d'usines chinoises et d'autres pays asiatiques (Indonésie...) des milliers de guitares vendues dans le monde entiers sont fabriquées par des ouvrier sous-payés et toujours aussi peu protégés...
Maderalinda
spindizzy
Pas besoin d'aller si loin, il suffit de discuter avec des artisans menuisiers ou ébénistes... mon beau-père est ébéniste je ne sais meme pas comment il fait pour rester dans l'atelier quand il fait un vernis...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
maderalinda
spindizzy a écrit :
Pas besoin d'aller si loin, il suffit de discuter avec des artisans menuisiers ou ébénistes... mon beau-père est ébéniste je ne sais meme pas comment il fait pour rester dans l'atelier quand il fait un vernis...


C'est du suicide : Le père d'un copain, ébéniste lui aussi, est mort rapidement d'un cancer pour avoir absorbé pendant des années sciures et poussières de bois et vapeurs de vernis, peintures etc... Il faut vraiment sensibiliser luthiers, menuisiers et ébénistes au port des masques...
Maderalinda
spindizzy
c'est pas faute d'avoir essayé... mais il a la tete aussi dure que les matériaux qu'il travaille

Sinon il a vu ma R8 pour la première fois aujourd'hui et il a trouvé le vernis très chouette
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Jubaea
maderalinda a écrit :
... des milliers de guitares vendues dans le monde entiers sont fabriquées par des ouvrier sous-payés et toujours aussi peu protégés...

C'est partout pareil. Tu peux mettre à la disposition des travailleurs manuels toutes les protections du monde, certains les utiliseront par respect de la discipline et/ou conscience du danger, mais beaucoup, beaucoup ne les utiliseront pas parce que ça les emm.... de bosser avec, et je sais de quoi je parle.
Disant cela, je ne cherche en rien à dédouaner les entreprises qui ne fournissent pas l'équipement de sécurité nécessaire à leurs employés, car de celles-là, il y en a aussi chez nous.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Fender...