Vieille guitare trouvée

• Publié par
    algor28
    le
Bonjour amis guitaristes,
Voila je m'apel Eddy et j'ai 15ans.
J'ai trouvé ds mon collége une vieille guitare electrique (je pensse que c une guitare de marque suprême...) qui date des années baba-cool qd le collége a été construit.
Elle a une forme de Telecaster, elle est en contre plaqué (je viens de la poncer), il n'y a pas de numéro de série, il est écrit au dos de la tête MADE IN ITALIE, le manche a une finiton en nacre ( je pencheré pour une imitation en plastique), il y a trois micros humbunker (on apercoit vaguement 2 bobines a l'intérieur), il y a un selecteur a 3 positions assez spécial (c n'est pas un switch mais 3 boutons alignés), il y a 21 case et seulemen 15 de marqués avec un repére.
Il y a 2 potar (un pour la tonalité et un autre pour le volume).
Le vibrato est assé étrange, la barre se trouve au centre.
Il y a 6 mécaniques sur la téte (elle ne sont pas a bain d'huile).

Elle a été refait electroniquement car les raccords sont mal fait, les fils de couleurs ne corespondent pas, certains racords on été faits avec des pansements.

VOila si vous reconaissez ce modéle, qelle est sa valeur?

J'essaye de la réparer, la j'en suis au stade poncage.
Je vais la recabler entiérement et seulement garder les micros qui sont, je pensse, d'origine.

Voila si vous avez des informations envoyez moi un e-mail

rocco_siffredy@hotmail.fr

N'étant quasiment jamé conecté sauf le wweek-end ne vous étonez pas si ma reponsse tarde a arriver.

Merci.
Escalobar
algor28 a écrit :
il est écrit au dos de la tête MADE IN ITALIE

Made in Italy, à la rigueur, mais certainement pas Italie...
S'il y a du plastique "nacre-accordéon", ça date plutôt des années 60 que des années 70 ("baba cool", comme tu dis), mais il n'y avait pas de humbuckers sur les italiennes (regarde mieux).
S'il n'y a pas de logo, ce peut être une "sous" Eko (de très nombreuses guitares bas de gammes étaient fabriquées en Italie à cette époque), mais les formes étaient soit franchement originales, soit plus ou moins copiées sur les Fender Jaguar.
Une photo ferait avancer le schmilblick...
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
algor28 a écrit :
... (je viens de la poncer)...

Peut-etre pas la meilleure idee... surtout avant d'avoir identifier a quoi tu avais a faire.

Citation:
rocco_siffredy@hotmail.fr

Bah ! a ton age, tu as pas honte ! Petit gredin va !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Suffit de voir "contreplaqué" pour dire que c'est une pelle qui doit pas sonner
EroWheel
Les Danelectro ..c'est des pelle en composite.. et désoler pour un Twang vintage ... c'est aussi bien qu'une télécasteur

A QUAND MA B52
I don't need another kind of green ....
  • Publié par
    algor28
    le
Hé no stress c bon...
Vous auriez vu sa laideur, elle était beige et noire peinte avec de la peinture tt moche, sa faisait des coulures.
Bon aprés pour le Made in Italie vous avez compris, dc c pa la peine de me prendre pour un guignol.

Les micros sont bien des Doubles je vien d'n démonter un.
2 bobines rassemblé l'une a l'autre, deux fils de sortie.
ET non la forme n'est pas une jaguar, Elle ressemble bien a une télecaster!!!
De tout maniére étant donné, merci de ce renségnement, que c'était certainement du bas de gamme, je vais plus mamuser a la retaper qua la refilé o 1er colectionneur venu.

Merci quand méme...
  • Publié par
    algor28
    le
Moi persso en se moment je joue sur un Fender Stratocaster et une Ibanez RG, je vais me fendre d'une Schecter Baritone a noël ( SI baritone).
VOila.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Si t'as une photo tu peux la poster dans le topic "La guitare de vos cauchemars"
  • Publié par
    algor28
    le
Lol nan dsl g pa de foto, g pa de cam ni dapareil numérique.
Ya juste a s'imaginer une forme de telecaster qui fé 6/7cm dépaisseur...lol
blejeune59
algor28 a écrit :
Bonjour amis guitaristes,
Voila je m'apel Eddy et j'ai 15ans.
J'ai trouvé ds mon collége une vieille guitare electrique

Tu trouves souvent des guitares dans la cours toi ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Wé, nan sérieu.
Mon daron c le principal du bahu alor pour l'avoir ben g pa eu de mal qwoi lol.

Moi jrepart ché moi, a la semaine prochaine, wé...

SI vous avez des infos noubliez pas mon adresse email.
merci
FeelingIrie
Evitons le language sms si possible.
Peace.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
roguewillot63
hoho j'aimerai bien mettre la main sur une gratte en décomposition dans ma fac histoire de m'amuser dessus
Sinon bah bon courage pour le relooking, moi je trouve qu'il y a rien de plus trippant que ca ! Tu nous montreras ce que ca donne

telecaster de 6-7cm d'épaisseur en contre plaqué ptet qu'elle aura un son vintage IKEA lol

bref... bonne chance l'ami ! que l'esprit du custom vintage soit en toi

En ce moment sur guitare électrique...