Vielle Video satriani vs Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Dans le film Steve Vai est le representant du diable d'où l'air hautain ou con (au choix)
Les parties de slides sont jouées par Ry Cooder
Steve Vai assurant ttes les parties shred (dont celle de l'autre cretin )
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Fifdefif a écrit :
Dans le film Steve Vai est le representant du diable d'où l'air hautain ou con (au choix)

Exacte c'est ce que j'ai lu a plusieur endroit, contrairement a ce que certains disent ici, le duel entre les deux est bien joué par Vai, je veut dire les deux partie du duel proprement dit , l'adaptation du caprice de paganini ( Vai et le gamin ) Ry cooder a beau etre un bon guitariste je le vois mal shreder du paganini tout de meme.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
supermatt
Joakim a écrit :
Fifdefif a écrit :

Exacte c'est ce que j'ai lu a plusieur endroit, contrairement a ce que certains disent ici, le duel entre les deux est bien joué par Vai, je veut dire les deux partie du duel proprement dit , l'adaptation du caprice de paganini ( Vai et le gamin ) Ry cooder a beau etre un bon guitariste je le vois mal shreder du paganini tout de meme.

Ah bah comme (presque ) tout le monde j'ai vu cet extrait, mais j'ignorais que Vai avait lui-même fait les 2. Rigolo de sa part, les "foirage" (dont le dernier : il n'arrive pas à tirer sn bend assez loin... )

Vive Steve!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
lamaroufle a écrit :
Cela dit, ce que joue steeve vai (les deux parties) est quand meme assez technique, non ?
Donc pathetique, je te trouve un peu hautain...

Je trouve ca pathétique parce que le principe d'un duel de guitare est pathétique, c'est pas une arme c'est un instrument de musique. D'autre part, quel guitariste serait capable de jouer exactement les pire plans d'un autre (je parle des super-guitaristes, pas de moi )
Tu vois Jeff Beck humillié par Vai parce que n'arrive par à reproduire certains plans ! (pour les fans de Jeff Beck: l'inverse est vrai aussi ! rangez vos flingues).
Et même s'il pouvait les reproduire fidèlement sans les bosser. Ca voudrait dire quoi ?

Donc : pathétique.
fifdefif
En tout cas à Toulouse pour le concert de Vai,il avait pris en premiere partie une éspece de grand type tout en cuir noir /lunettes noir qui jouait
un blues vitaminé tout en slide sur une "National" avec un son sature
A la fin ils se sont tapés un duel/boeuf Steve Vai ( tout en blanc = le bien ) contre ce type (tout en noir= tout en noir ) avec energie ,violence et ce qu'il faut d'humour pour ne pas paraitre vain:

LE SUPER GRAND PIED
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Fifdefif a écrit :
En tout cas à Toulouse pour le concert de Vai,il avait pris en premiere partie une éspece de grand type tout en cuir noir /lunettes noir qui jouait
un blues vitaminé tout en slide sur une "National" avec un son sature
A la fin ils se sont tapés un duel/boeuf Steve Vai ( tout en blanc = le bien ) contre ce type (tout en noir= tout en noir ) avec energie ,violence et ce qu'il faut d'humour pour ne pas paraitre vain:

LE SUPER GRAND PIED

Ce serait pas Eric Sardinas ?
http://www.ericsardinas.com/
fifdefif
YEAAAH ,c'était lui
Merci
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
j'adore Sardinas !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur guitare électrique...