C'est pas encore sorti qu'il y en a déjà un pour critiquer...
C'est la mode d'afficher des guitares low cost en acajou. Est ce que vous pensez vraiment que pour autant c'est le même acajou qu'une guitare à plus de mille euros ? Parfois mieux vaut un bon tilleuil qu'un acajou (on parlera plus de nato dans cette gamme) bas de gamme.
Corps en tilleuil massif avec une table en érable ! pour 230 euros !!! ya pas deux ans à ce prix là on avait droit à un simple placage façon érable sur un corps monolite...
Chez Jericho Lille, le vendeur a beaucoup été séduit par la marque. Il l'a découverte sur un salon pro d'où il a pris des photos avec un multitude de détails qu'il m'a montré. La finition est vraiment très soignée ! Pas de grosse bavures de colle sur les inserts ni entre les différentes parties, la jonction du manche au corps est vraiment parfaite presque invisible. J'ai été surpris par la qualité des finitions (on parle de guitare à 250 euros ! ).
Les micros sont de la marque Artec à première vue cela semble rassurant. Mais encore une fois, le mieux reste d'attendre la sortie et comme toute guitare: essayer. J'ai posté une review ya quelques jours sur l'ibanez ADX120 qui est une sorte d'iceman retravaillée. En l'ayant vu sur le net j'en aurai voulu pour rien au monde, je pensais que c'était un vrai massacre du modèle iceman, et finalement bien que moins belle esthétiquement j'ai vraiment été séduit par ses caractéristiques une fois en mains propres...
Je suis en train de mettre en place un site pour débutant je serai bien tenté de faire une vidéo démo SG 400 vs Vig Cobra ( d'autant qu'elle est à 230 euros...)
Guitarist from outer space :-)