Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacquesR
diablolebo3 a écrit :
Bon j'ai vu et lu que c'était pas forcèment une bonne idée de m'achter une jem . On m'a conseillé les modèles JS mais apparement niveau manche c'est pas ce que je recherche . Donc je me tourne finalement vers vigier

Je voulais savoir d'après vous qu'elle est la meilleure vigier entre 1600 et 1800 € UNIQUEMENT dans le neuf .
Dans cet ordre de prix peut on trouver des vigier avec la table transluscide quand on en voit beaucoup en vente sur ce forum (je sais pas si c'est très clair . Mais j'adore ce genre de table avec des reflets) .

Merci d'avance .

Ps : je cherche à rentrer dans le tapping progressivemnt mais la gratte me servirait aussi à jouer du rock et pourquoi pas du blues .


A PARIS un Magasin HAMM bradait une superbe VIGIER CUSTOM a 1800 euros, si ils l'ont toujours, c'est vraiment une trés bonne affaire.
Invité
Tonton¤Apach a écrit :
... et encore, si le gigbag etait beau .


Tu m'étonnes, ils abusent vraiment la dessus chez vigier.
Bon, moi quand j'avais acheté la mienne, j'avais pu négocier un fly parceque ma custom avait un un petit pet en bas du corps.
Mais, bon à ce prix ils pourraient le donner en serie.

Sinon, dans ton creneau tu as aussi la original en micros simples. Tu peux toujours mettre des doubles au format simple après si tu veux des sons plus type HB.

Perso, je ne connais que les ultra et les custom donc je ne peux trop te parler des original et indus mais tu trouveras des utilisateurs ici :
https://www.guitariste.com/for(...)82074

Sachant que de toutes facons les exca ont toutes en commun d'être assez polyvalentes allant du blues ou shred. Tu pourras vraiment faire pas mal de styles avec.
Par contre, le defaut qu'on leur repproche souvent est un manque de caractère pendant de cette polyvalence.
Perso, j'ai ma custom depuis plus de 10 ans et je ne suis pas pres de m'en separer
Mais bon, renseigne toit effectivement parcequ'il existe quand même des différences de sonnerité et sensation selon le corps et la touche palissandre ou erable.
Bon choix en tout cas.
Invité
Che Gue Natha a écrit :
Ouais ba même celle à 2600 euros elle sont fournies en gig-bag
Sinon la mienne je l'avais eu par California Music où ils ont un sacré stock


oui. C'etait chez eux d'ailleurs que j'avais négocié mon fly.
Invité
Bah j'irai peut etre faire un tour la semaine prochaine pour voir de plus près la boutique . LE mec à l'air plutot cool au phone . ON verra ce que ca donne en vrai .
SexyJuju
Oué enfin on s'en fout de la housse non..?
Quand j'allais en studio avec ma gibson es-335, j'y allais avec le fameux case marron avec interieur moumoutte rose. Bon ben j'ai compris ma douleur (à l'épaule) au bout de 3 repets et je suis allé m'acheter un gigbag mou pour pouvoir mettre la gratte sur mon dos lors de mes deplacements. Depuis le case officiel gibson est dans ma cave, et ne ressortira que le jour ou je la vendrais je crois...

Et pour Vigier, ben vous allez rire, d'ailleurs moi meme j'ai ete sur le cul, mais ca m'est deja arrivé d'aller en studio et d'avoir des compliments sur la housse Vigier (venant de la part de personnes non guitaristes), en me disant que cette housse est magnifique. En outre, si Vigier avait vendu sa gratte avec un case solide, ben j'aurais ete obligé d'acheter une housse gig bag du genre sac a dos pour pouvoir me deplacer avec ma gratounette donc bon...

Donc c'est juste une histoire de gout, de couleur, et de sens pratique. Inutile d'en faire un fromage de cette housse
Tonton¤Apach
Tu as raisons, quand tu as 1500€ a mettre dans une guitare tu peux trés bien rajouter un case a 70€ (mais ça n'est tout de meme pas tres commercial)
SexyJuju
Ben c'est surtout une histoire besoin et de gout. Ma gibson m'a couté a l'epoque 2250€ et comme le case ne me convenait pas, j'ai du sortir en plus 40€ pour avoir un gig bag mou.

Donc en suivant la LOGIQUE commerciale, gibson est mieux que Vigier sur ce point là. Cela dit, avoir un case, est ce que c'est vraiment plus utile que d'avoir un gig bag...? (Pour moi non )
Che Gue Natha
diablolebo3 a écrit :
OUais j'ai vu sur le site de vigier que california music était un de leur revendeur mais sur leur site y'en a pas . Je me suis dit que ca avait du changer depuis .
En tout cas c'est pas demain la veille que je dépenserai plus de 1500€ dans une gratte sans le fly . Soit il me l'offre avec soit je change de marque . Trop de mauvaises expérience avec les gig pour reprendre le risque .


A je pense pas que ce soit une bonne chose de pas acheter une Vigier par ce qu'elle est fournie en gig-bag !!! J'ai pas mal de grattes mais celle là est vraiment au dessus de tout et en plus c'est un tel confort ... ça vaut pas le coup de s'en priver pour une histoire de housse


SexyJuju a écrit :
Cela dit, avoir un case, est ce que c'est vraiment plus utile que d'avoir un gig bag...? (Pour moi non )


9a dépend moi je ne sors mes instruments qu'en case, excepté ma Télé Lite Ash qui est dans la housse de ... la vigier
Mais j'ai tellement peur des pets et une connerie est si vite arrivée que c'est case case et case (et aïe les épaules aussi)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SexyJuju
moui pour une 335 qui a une forme particuliere. m'enfin une vigier a une forme de soloist... pas tres dur de trouver un case de soloist qd meme....

M'enfin moi je ne defends pas la politique commerciale de vigier, je disais juste que tout ca n'est qu'une histoire de gout. Certains adorent le gig bag vigier d'autres non, etc etc. C'est ******* de ne pas acheter une gratte a cause de son fly case.

Ah pis tiens, je voulais m'acheter une bmw serie 6, mais mmhh j'aime vraiment pas le porte clé, je vais ,m'acheter un kangoo plutot, le porte clé est terrible il brille dans le noir...............
Che Gue Natha
SexyJuju a écrit :

Ah pis tiens, je voulais m'acheter une bmw serie 6, mais mmhh j'aime vraiment pas le porte clé, je vais ,m'acheter un kangoo plutot, le porte clé est terrible il brille dans le noir...............


Ah mais attend le Kangoo c'est vachement plus utile quand tu vas répéter et qu'il faut transporter les grattes, le bordel genre effets et pédaliers, l'ampli, le baffle, le clavier...
Moi quand je vais en répèe je pique le Kangoo de maman
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
SexyJuju a écrit :
moui pour une 335 qui a une forme particuliere. m'enfin une vigier a une forme de soloist... pas tres dur de trouver un case de soloist qd meme....

M'enfin moi je ne defends pas la politique commerciale de vigier, je disais juste que tout ca n'est qu'une histoire de gout. Certains adorent le gig bag vigier d'autres non, etc etc. C'est ******* de ne pas acheter une gratte a cause de son fly case.

Ah pis tiens, je voulais m'acheter une bmw serie 6, mais mmhh j'aime vraiment pas le porte clé, je vais ,m'acheter un kangoo plutot, le porte clé est terrible il brille dans le noir...............


PAs très productif comme raisonnement . Je tiens à dire que pour une guitare qui vaut une telle somme, l'aspect commercial est vraiment nul .
C'est du meme niveau qu'apple qui fournit ces ipod sans chargeur . Obligé de débourser 30€ pour quelque chose d'indispensable .
Peut etre que pour toi un flight est quelque chose d'optionnel, pour moi c'est impensable de transporter une telle gratte sans . Jamais je ne sortirai ma fender de son flight pour la mette dans un gig . J'ai connu trop de merde à cause des gig, c'est impensable de mettre une gratte de 2000€ dans une housse à 20 € . M'enfin, c'est mon point de vue .
SexyJuju
diablolebo3 a écrit :
SexyJuju a écrit :
moui pour une 335 qui a une forme particuliere. m'enfin une vigier a une forme de soloist... pas tres dur de trouver un case de soloist qd meme....

M'enfin moi je ne defends pas la politique commerciale de vigier, je disais juste que tout ca n'est qu'une histoire de gout. Certains adorent le gig bag vigier d'autres non, etc etc. C'est ******* de ne pas acheter une gratte a cause de son fly case.

Ah pis tiens, je voulais m'acheter une bmw serie 6, mais mmhh j'aime vraiment pas le porte clé, je vais ,m'acheter un kangoo plutot, le porte clé est terrible il brille dans le noir...............


PAs très productif comme raisonnement . Je tiens à dire que pour une guitare qui vaut une telle somme, l'aspect commercial est vraiment nul .
C'est du meme niveau qu'apple qui fournit ces ipod sans chargeur . Obligé de débourser 30€ pour quelque chose d'indispensable .
Peut etre que pour toi un flight est quelque chose d'optionnel, pour moi c'est impensable de transporter une telle gratte sans . Jamais je ne sortirai ma fender de son flight pour la mette dans un gig . J'ai connu trop de merde à cause des gig, c'est impensable de mettre une gratte de 2000€ dans une housse à 20 € . M'enfin, c'est mon point de vue .


pardonne mon manque de productivité

Tu trouves plus logique et PRODUCTIF le fait de ne pas acheter une vigier a cause de son case? tu trouves ?
Invité
Considèrons 2 minutes que j'ai dej une grande hésitation entre 2 modèles . L'un de chez vigier et l'autre de chez ibanez . Je me vois mal rajouter 100 ou 200 € pour acheter un fly qui normalement devrait m'etre fourni .
Che Gue Natha
diablolebo3 a écrit :
Considèrons 2 minutes que j'ai dej une grande hésitation entre 2 modèles . L'un de chez vigier et l'autre de chez ibanez . Je me vois mal rajouter 100 ou 200 € pour acheter un fly qui normalement devrait m'etre fourni .


200 euros un fly pour une Vigier
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...