Vigier Excalibur Ultra Blues ou Custom ?

Forum Vigier
Forums
str4to
  • #1
  • Publié par
    str4to
    le 03 Dec 07, 22:29
Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point de m'acheter une guitare avec un budget de 1600 €, et ça fait un petit temps que je rêve d'une Excalibur. Mais je ne sais pas quel modèle choisir. A priori c'est le modèle ultra blues qui me botte le plus, parce qu'elle me semble plus polyvalente et mieux adaptée au blues (je n'ai qu'eu l'occasion de jouer sur une indus, donc je n'ai pas grande expérience en matière de Vigier). J'ai trouvé cette annonce (la guitare à l'air en très bon état, mais je pense qu'il faudra -si je me décide à l'acheter- que je passe au magasin pour l'essayer et verifier l'état avant de confirmer mon achat.)http://decibel-music.sonic-buy.com/product_info.php?products_id=168&referer=audiofanzine vous pensez que ça vaut le coup ?

J'adore le blues, mais je suis aussi fan de Jason Becker, Greg Howe ou Guthrie Govan (une claque, son album Erotic Cakes, je vous le conseille). Donc les autres Vigier, et par exemple le modèle Custom m'intéresse beaucoup. J'aimerais savoir de quels micros elle est équipée (si c'est des EMG, je pense qu'on peut oublier). J'ai aussi trouvé une annonce dans mes prix sur le net -> http://www.zikinf.com/annonces(...)84918


Voila, j'aimerais avoir vos avis, parce que -si je l'achète-, ça serait ma première "vraie bonne guitare" (la dernière que j'ai acheté étant une Telecaster Mex), et ça implique un sacré investissement pour mon petit portefeuille d'étudiant...


Merci d'avance

str4'
micky!
  • #3
  • Publié par
    micky!
    le 03 Dec 07, 22:51
Coté EMG je serais pas si catégorique que toi. Mon prof a une ultra blues en EMG:



Franchement elle a tout pour elle le clair, le crunch, la disto, vraiment tout. Le truc c'est surtout qu'il faut savoir s'en servir.