Vigier Excalibur Ultra Blues ou Custom ?

Forum Vigier
Forums
str4to
  • #1
  • Publié par
    str4to
    le 03 Dec 07, 22:29
Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point de m'acheter une guitare avec un budget de 1600 €, et ça fait un petit temps que je rêve d'une Excalibur. Mais je ne sais pas quel modèle choisir. A priori c'est le modèle ultra blues qui me botte le plus, parce qu'elle me semble plus polyvalente et mieux adaptée au blues (je n'ai qu'eu l'occasion de jouer sur une indus, donc je n'ai pas grande expérience en matière de Vigier). J'ai trouvé cette annonce (la guitare à l'air en très bon état, mais je pense qu'il faudra -si je me décide à l'acheter- que je passe au magasin pour l'essayer et verifier l'état avant de confirmer mon achat.)http://decibel-music.sonic-buy.com/product_info.php?products_id=168&referer=audiofanzine vous pensez que ça vaut le coup ?

J'adore le blues, mais je suis aussi fan de Jason Becker, Greg Howe ou Guthrie Govan (une claque, son album Erotic Cakes, je vous le conseille). Donc les autres Vigier, et par exemple le modèle Custom m'intéresse beaucoup. J'aimerais savoir de quels micros elle est équipée (si c'est des EMG, je pense qu'on peut oublier). J'ai aussi trouvé une annonce dans mes prix sur le net -> http://www.zikinf.com/annonces(...)84918


Voila, j'aimerais avoir vos avis, parce que -si je l'achète-, ça serait ma première "vraie bonne guitare" (la dernière que j'ai acheté étant une Telecaster Mex), et ça implique un sacré investissement pour mon petit portefeuille d'étudiant...


Merci d'avance

str4'
micky!
  • #3
  • Publié par
    micky!
    le 03 Dec 07, 22:51
Coté EMG je serais pas si catégorique que toi. Mon prof a une ultra blues en EMG:



Franchement elle a tout pour elle le clair, le crunch, la disto, vraiment tout. Le truc c'est surtout qu'il faut savoir s'en servir.

Ce qui m'écœure le plus, c'est lorsque j'enlève la disto et que lui il baisse simplement le son. Franchement moi je dis à tester avant de dire non.
Rock N' Roll
Invité
la guitare montrée au dessus n'est pas une ultra blues mais une ultra tout court.
les ultra blues sont montées en di marzio à moins d'une demande spéciale et sont en SSH.

As tu besoin d'un floyd deja? parce qu'entre une custom et une ulra blues ca fait une grosse différence.
Pour les micros montés sur les Vigier c'est plus courant en SD et plus rarement en DM à moins toujours d'une demande à l'achat en neuf.
T'es contre emg?
Quichon
Les Vigier equipées de Floyd sont montées en Seymour, et les autres en DiMarzio, principalement en config HSH, sauf commande spéciale et UltraBlues. Actuellement seule l'Ultra est équipée en EMG d'origine.

Sur la guitare en générale, très très bonne finition, guitare très polyvalente qui fait sa principale qualité et aussi son défaut: elle a son caractère bien à elle, mais pas aussi marqué qu'une Télé ou LP. J'ai une Custom et j'en suis pleinement satisfait depuis 6 ans, toujours aussi belle. Aucun réglage depuis la sortie d'usine, elle sonne toujours du tonnerre.
micky!
  • #6
  • Publié par
    micky!
    le 04 Dec 07, 09:50
Harry675 a écrit :
la guitare montrée au dessus n'est pas une ultra blues mais une ultra tout court.


Bien vu, autant pour moi
Rock N' Roll
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Dec 07, 10:24
Les special, vibrato wilkinson et micros dimarzion sont tres bonnes pour le blues tendance power-blues, avec un rond tres chaud et plutot rond, et puissant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
str4to
  • #8
  • Publié par
    str4to
    le 04 Dec 07, 21:26
Merci pour toutes vos réponses (j'ai déjà appris pas mal de choses)...

En fait, j'aimerais juste savoir lequel des deux modèles serait le mieux adapté à mon style (jazz - rock - fusion - blues - métal (un peu)), et si les annonces ont l'air fiables (j'ai pas d'expérience dans l'achat d'occasion sur le net).


str4'
str4to
  • #9
  • Publié par
    str4to
    le 05 Dec 07, 17:28
Up up up...
str4to
UP !!! c'est assez pressant, et je sais pas faire de choix
olier
  • #12
  • Publié par
    olier
    le 07 Dec 07, 18:50
pour moi La principale difference entre une custom et une ultra blues se situe au niveau du vibrato.
La custom est floyd, l autre pas....

a toi de voir comment tu utilise ta gratte.

Moi j ai une custom en HSH et c est vraiment une super guitare!!!!!
str4to
Okay, merci pour ta réponse...

A priori, mon choix se portait sur la custom aussi...

Ca confirme

J'espère avoir de chouettes aventures avec cette guitare
D@vid
  • #14
  • Publié par
    D@vid
    le 08 Dec 07, 15:39
Je joue à peu près dans le meme style que toi, et je possède une custom, et elle convient parfaitement !
Voilà
A bientot
Invité
Tout pareil niveau style de jeu (niveau style de jeu, parceque niveau tout court c'est pas encore ça... ) et la custom (que j'ai passé en DM Tone Zone/Air norton) est nickel pour ça.
Et pis, même si je m'en sers relativement peu, je me rends compte que je ne pourrais plus me passer d'un Floyd.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...