Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Ultra [Avalanche de Photos]

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Si qqu'un cherche une belle Excalibur Custom Gold a un prix defiant toute concurrence... mp
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sism
  • #31
  • Publié par
    Sism
    le 15 Sep 04, 13:56
DOCTOR D a écrit :
Si qqu'un cherche une belle Excalibur Custom Gold a un prix defiant toute concurrence... mp


murf ? cet homme est fou

tu comptes prendre quoi à la place ?
kleog
  • #32
  • Publié par
    kleog
    le 26 Sep 04, 13:30
j'aime beaucoup ton avatar, Sism!
on croirait que les deux grattes sont faitse pour s'imbriquer!

bon, j'ai enfin eu un problème digne de ce nom avec ma bébête!

j'ai mis du 10/46, et il se trouve que le sillet n'a pas des guides cordes assez large...enfin, pour la corde Si en tout cas.
En effet, ja'i dû un peu forcer pour placer la corde Si dans le sillet. Résultat, au moindre coup de cet excellent vibrato, la corde coulisse et ne revient pas dans son emplacement ==> on est désaccordé.
Bon, j'ai bien pensé limer comme je pouvais la zone concernée, m'enfin, je vais plutôt repasser tranquillement en 9/46. Suis pas attaché aux gros tirants moi heureusement.

note : si vous voulez une vigier pour jouer en très gros tirants, demandez le à la commande, elle sera livrée réglée avec le tirant souhaité et réglée. Sinon, c'est 9/46 d'usine.
tu peux très bien mettre du 10/46 (quoi qu'avec le diapason un peu plus grand ça fait dur comme tirant) si tu veux mais il faut élargir légèrement les gorges du sillet sinon ça bloque quand on se sert du vibrato (excellent d'ailleurs pour un vibrato sans bloc cordes) et il faut que toutes les cordes reposent bien sur la frette zéro sinon la gratte est complètement fausse. d'ailleur la frette zéro est renforcée mais peut-être pas inusable mais on peut la changer en 2 minutes soit-même sans passer par un luthier (cette frette coute le prix de quelques jeux de cordes c'est pas la ruine à changer tous les 1/2 ans).
en tout cas très bon choix.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...