Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Ultra [Avalanche de Photos]

Forum Vigier
Forum
kleog
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le 29 Aug 04, 00:32
Allez, c'est à moi de vous montrer mes dernières acquisitions...
Vigier Excalibur Ultra, Ruby en EMG.
Y a des photos de mon ampli aussi, mais je pense que ce post a sa place ici malgré ça

Alors allons-y pour mon arme :







pour celle là, notez la présence de la pomme dans le reflet. Du grand art.







Allez, l'ampli à présent. Brunetti Star-t-Rack + 2 baffles de 12.





c'est comme ça qu'il est chez moi...ben oui, ça risque moins de tomber quand la tête est au milieu. 20 Kilos en hauteur c'est trop risqué


Voilà, j'en ai encore sous le coude si ça intéresse quelqu'un.

vous trouverez ci dessous deux pitites vidéos de piètre qualité (niveau sonore surtout), pour vous faire une vague idée de la versatilité du mélange étrange EMG+Brunetti. J'avais fait plus de video, notamment pour montrer les crunchs possibles avec les différentes combinaisons de micros et de canaux de la tête. Mais comme une grosse blatte, j'en ai oublié la moitié...ne me restent plus que deux. Un son clair attaquant et une disto lead.
(préférez le clic droit et "enregistrer sous")(je crois).

http://hmartinoty.free.fr/inde(...)2.AVI
http://hmartinoty.free.fr/inde(...)2.AVI
gratzik
à combien l'as-tu obtenu ? D'occaz ou neuve ?
Comité Anti-SMS
kleog
  • #3
  • Publié par
    kleog
    le 29 Aug 04, 00:50
Rien de bien exceptionnel...
Vigier = 2350 €
Ampli = 1950 €
Baffles = échange contre mon petit Brunetti Maranello 30W
edit

voui, le tout neuf bien sûr.
saiirus
MAGINIFIQUE !!

l'une des plus belles grattes que j'ai jamais vu !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
traviswalk
Tres beau l'érable du manche...ils prennent toujours le plus beau bois pour les manches tout érable...

Ce serai cool si tu nous disais ce que tu penses du son...
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 29 Aug 04, 01:08
C'est clair qu'elle est splendide cette gatte ?: , en générale elles sont splendides les vigier
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 29 Aug 04, 01:11
wouah, ça fait seulement la 2eme vigiers que je touvent jolie .
la table est somptueuse, sinon petit bémol pour la touche, j'aime pas trop les touches en érable, que se soit à l'esthétique ou au touché, de toute façon tant que ça te plait à toi, c'est le principal .
kleog
  • #8
  • Publié par
    kleog
    le 29 Aug 04, 08:54
Au niveau du son :
les micros centre et chevalet sont des EMG SA et EMG85...j'adore. Précis, puissant, le 85 est génial, avec une bonne découpe des notes ; quand on joue en disto un accord, on entend toutes les notes! J'avais un tone zone avant sur ma Lag que je trouvais super, eh ben celui là est encore mieux
en combinaison avec le SA, le niveau de sortie diminue et la clarté augmente...rythmiques plus douce ou bien funk (cf videos).
le sélecteur en position centrale active les EMG 85 et 81. Là, ça fait resortir les médiums et augmente la sortie. un poil trop puissant sans doute, mais pas mal pour le blues ou country un peu agressive. En jouant sur la tonalité, on obtient de super résultats.
combinaison SA et 81, très bonne pour arpèges et funk moins agressif. Cette position réchauffe le son mais fait bien chuter le niveau de sortie (un peu trop?)
Enfin, le 81 en position manche...eh ben, je sui pas convaincu. Autant, il conserve une pêche suffisante (tu m'étonnes!!) pour faire de bonnes rythmiques en disto, autant il est bizarre pour les solos en aigus, je préférais le mordant de mon Air Classic Di Marzio. Je pense que c'est un micro de chevalet. Pour le son clair, on peut l'utiliser, mais il faut quelques effets de chorus et autres delays derrière pour le calmer un peu. Sinon, il délivre beaucoup de mediums et de patate.

Bon, je me permets d'être critique, mais d'une manière générale, c'est le niveau au dessus de mon ancienne Lag!!

Le manche est génial, très bon pour...tout. la forme, le touché de l'érable, le vernis! on dirait qu'il n'y a pas de vernis tellement c'est fin!!! On regrette juste que le talon ne soit pas profilé pour un accès parfait à la 24eme...mais selon Patrice, ça réduit le sustain...alors bon.Sustain d'ailleurs assez énorme, même en ayant mis des cordes extra light (eh oui, je suis comme ça moi!).
dernière chose, les mécaniques autoblocantes...ça paraît rien mais c'est assez jouissif!
Pillow
  • #9
  • Publié par
    Pillow
    le 29 Aug 04, 09:55
ha mais c'est pas la vigier du forum vente guitare ? car y'en avait une jusqu'a la semaine derniere..la meme!! a 1550 euros je crois qu'elle est partie. l'ultra c'est une belle bete c'est clair!
Ced777
La table est magnifique!! J'adore cette couleur.
Dommage qu'ils aient fait l'arrière en noir par contre.

Les mécas autobloquantes c'est hyper pratique.
Très belle acquisition!

Ced777
Mike Amott
A oui vraiment superbe acquisition Me si moi je ne la mettrai pas sur ma table de jardin...aniway,si vous voulez des photos j'ai aussi la même en bleu saphyre...Bonne gratouille kléog
rocoramax
kleog a écrit :




Cette Photo est vraiment excelente.....

Superbe Gratte....

rocoramax
Marv
  • #14
  • Publié par
    Marv
    le 29 Aug 04, 12:16
magnifique, le manche a l air vraiment exelent, en tout cas bien beau...
saiirus
kleog a écrit :
Au niveau du son :
les micros centre et chevalet sont des EMG SA et EMG85...j'adore. Précis, puissant, le 85 est génial, avec une bonne découpe des notes ; quand on joue en disto un accord, on entend toutes les notes! J'avais un tone zone avant sur ma Lag que je trouvais super, eh ben celui là est encore mieux
en combinaison avec le SA, le niveau de sortie diminue et la clarté augmente...rythmiques plus douce ou bien funk (cf videos).
le sélecteur en position centrale active les EMG 85 et 81. Là, ça fait resortir les médiums et augmente la sortie. un poil trop puissant sans doute, mais pas mal pour le blues ou country un peu agressive. En jouant sur la tonalité, on obtient de super résultats.
combinaison SA et 81, très bonne pour arpèges et funk moins agressif. Cette position réchauffe le son mais fait bien chuter le niveau de sortie (un peu trop?)
Enfin, le 81 en position manche...eh ben, je sui pas convaincu. Autant, il conserve une pêche suffisante (tu m'étonnes!!) pour faire de bonnes rythmiques en disto, autant il est bizarre pour les solos en aigus, je préférais le mordant de mon Air Classic Di Marzio. Je pense que c'est un micro de chevalet. Pour le son clair, on peut l'utiliser, mais il faut quelques effets de chorus et autres delays derrière pour le calmer un peu. Sinon, il délivre beaucoup de mediums et de patate.

Bon, je me permets d'être critique, mais d'une manière générale, c'est le niveau au dessus de mon ancienne Lag!!

Le manche est génial, très bon pour...tout. la forme, le touché de l'érable, le vernis! on dirait qu'il n'y a pas de vernis tellement c'est fin!!! On regrette juste que le talon ne soit pas profilé pour un accès parfait à la 24eme...mais selon Patrice, ça réduit le sustain...alors bon.Sustain d'ailleurs assez énorme, même en ayant mis des cordes extra light (eh oui, je suis comme ça moi!).
dernière chose, les mécaniques autoblocantes...ça paraît rien mais c'est assez jouissif!


Ah oui effectivement... 85 chevalet et 81 manche... je crois que j'inverserais !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...