Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duel VIGIER - LAG

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FfOnk
  • #45
  • Publié par
    FfOnk
    le 27 Jan 05, 17:16
moi j'ai ma vigier depuis juin et pas de soucis lol
FfOnk
  • #46
  • Publié par
    FfOnk
    le 27 Jan 05, 17:24



Pour la petite histoire
Et ceux que ca intersse
THVE
  • #47
  • Publié par
    THVE
    le 27 Jan 05, 17:36
DimeBagD a écrit :
THVE a écrit :
Je ne sais plus mais les as tu essayé ces grattes ???


oui la lag arkane 2000 et la vigier excalibur ultra : mes questions etaient plus en terme de longevité de l'instrument, si elle viellissait bien !

et puis comme je connais quand meme mal ses deux marques, je voulais avoir l'avis des possesseurs pour pas me planter

A priori la longevité est la même si ce n'est que la barre de Carbone du manche Vigier lui permet de vivre longtemps sans réglage.
De plus le vibrato est fabriqué par SCHALLER et modifié par VIGIER pour être placé sur des roulements à billes : aucune usure à l'echelle humaine qui est la nôtre.
Je pense que la différence maintenant doit resider dans ton aisance sur le manche.
J'ai déja éte confronté au même dilemne il y a qqs années et c'est le manche qui a fait la difference.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Guyanaju
tout ça c'est assez subjectif :

en tous cas, en ce qui me concerne j'ai une LAG Roxanne Prestige de 2001 dont je ne me séparerais pour rien au monde (micro doubles splittables, table erable, corps et manche acajou, touche ébène, cordier vinatge). En plus j'ai eu l'occasion de visiter la fabrique LAG à Bédarieux (encore merci Michel !) et j'ai pu me rendre compte de leur sérieux, de la qualité de leur travail, du choix des bois, de l'amour de leur métier... ce qui est peut-être (et surement) valable chez Vigier aussi, car ces guitares - que je connais moins - sont très bonnes aussi.

ce qui me paraît important c'est :

- de ne pas dénigrer une marque parce qu'on en préfère une autre : préférer ne veut pas dire que les autres font forcément de la m...

- ne surtout pas comparer les LAG de Bédarieux avec les LAG asiatiques

- tenir compte des prix très élevés liés à l'import, de défauts récurrents (fragilité du manche au niveau de la tête) et de la quasi indisponibilité de certaines grandes marques comme GIBSON pour ne pas la citer (je reste quand même un grand fan de la les paul et de la firebird)

donc longue vie à LAG, à VIGIER également mais aussi à tous les luthiers français (ou d'ailleurs) - et il y en a - dont on parle moins et qui fabriquent notre instrument préféré avec amour et passion...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
FfOnk
  • #49
  • Publié par
    FfOnk
    le 27 Jan 05, 17:52
GuyanaJu a écrit :
tout ça c'est assez subjectif :

en tous cas, en ce qui me concerne j'ai une LAG Roxanne Prestige de 2001 dont je ne me séparerais pour rien au monde (micro doubles splittables, table erable, corps et manche acajou, touche ébène, cordier vinatge). En plus j'ai eu l'occasion de visiter la fabrique LAG à Bédarieux (encore merci Michel !) et j'ai pu me rendre compte de leur sérieux, de la qualité de leur travail, du choix des bois, de l'amour de leur métier... ce qui est peut-être (et surement) valable chez Vigier aussi, car ces guitares - que je connais moins - sont très bonnes aussi.

ce qui me paraît important c'est :


- de ne pas dénigrer une marque parce qu'on en préfère une autre : préférer ne veut pas dire que les autres font forcément de la m...

- ne surtout pas comparer les LAG de Bédarieux avec les LAG asiatiques

- tenir compte des prix très élevés liés à l'import, de défauts récurrents (fragilité du manche au niveau de la tête) et de la quasi indisponibilité de certaines grandes marques comme GIBSON pour ne pas la citer (je reste quand même un grand fan de la les paul et de la firebird)

donc longue vie à LAG, à VIGIER également mais aussi à tous les luthiers français (ou d'ailleurs) - et il y en a - dont on parle moins et qui fabriquent notre instrument préféré avec amour et passion...




putain c'est beau ce que tu dis, j'ai envie de chailer
Tu as tout a fait raison, vive la gratte et pas la marque
THVE
  • #50
  • Publié par
    THVE
    le 27 Jan 05, 18:12
GuyanaJu a écrit :
tout ça c'est assez subjectif :

en tous cas, en ce qui me concerne j'ai une LAG Roxanne Prestige de 2001 dont je ne me séparerais pour rien au monde (micro doubles splittables, table erable, corps et manche acajou, touche ébène, cordier vinatge). En plus j'ai eu l'occasion de visiter la fabrique LAG à Bédarieux (encore merci Michel !) et j'ai pu me rendre compte de leur sérieux, de la qualité de leur travail, du choix des bois, de l'amour de leur métier... ce qui est peut-être (et surement) valable chez Vigier aussi, car ces guitares - que je connais moins - sont très bonnes aussi.

ce qui me paraît important c'est :

- de ne pas dénigrer une marque parce qu'on en préfère une autre : préférer ne veut pas dire que les autres font forcément de la m...

- ne surtout pas comparer les LAG de Bédarieux avec les LAG asiatiques

- tenir compte des prix très élevés liés à l'import, de défauts récurrents (fragilité du manche au niveau de la tête) et de la quasi indisponibilité de certaines grandes marques comme GIBSON pour ne pas la citer (je reste quand même un grand fan de la les paul et de la firebird)

donc longue vie à LAG, à VIGIER également mais aussi à tous les luthiers français (ou d'ailleurs) - et il y en a - dont on parle moins et qui fabriquent notre instrument préféré avec amour et passion...

Tout ce que tu dis est vrai et très clair pour tout le monde depuis le début.
LAG font de superbes guitares egalement. La difference reste dans le ressenti avec l'instrument.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Vitkar
bah zut alors , parce que j'ai adoré jouer sur les deux ! grumpf si j'avais les sous j'aurai pris le combo lol !
je pense quand meme avoir un chouilla de preference pour vigier !
alcohol fueled brewtality
Ced777
DimeBagD a écrit :
merci de vos commentaires, je vois que les deux marques se tiennent plus ou moins dans le sondage, avec une legere preference pour vigier !

j'attends la suite


Ton sondage va être équivalent à : combien y'a-t-il respectivement de possesseurs de Vigier ou de Lag dans le forum?

Je serais toi je ferai l'essai des 2 grattes si possible (au moins pour le manche). Sinon je poserai des questions à ceux qui ont eu des Lag et des Vigier (pourquoi les gardent-ils? pourquoi ils s'en sont séparés?).
Avec la base du profil matériel, ca peut être sympa.

J'irais faire un tour aussi sur le forum Vigier.
Après c'est aussi une question de coup de coeur (l'esthétique des 2 grattes est vraiment différente).

Ced777
Ced777
DimeBagD a écrit :
THVE a écrit :
Je ne sais plus mais les as tu essayé ces grattes ???


oui la lag arkane 2000 et la vigier excalibur ultra : mes questions etaient plus en terme de longevité de l'instrument, si elle viellissait bien !


Du côté de Vigier, il n'y a guère que le problème de l'usure rapide de la frette zéro qui revient régulièrement. En même temps Vigier a installé un système facile pour changer cette frette (avant il fallait passer par la case luthier, maintenant ca se fait tout seul). Certains sur le forum Vigier se sont plaint d'une usure prématurée des frettes, mais comme LAG n'a pas de forum, on voit peut être moins les problèmes aussi!

J'ai l'impression que la philosophie Vigier est plus de te donner une guitare clé en main, mais figée. Pas de tige de réglage (donc en cas de pépin, on ne peut que changer le manche), mais normalement le manche ne doit pas bouger (jusqu'à un certain tirant). Le réglage de la hauteur des micros est aussi spécial (fixe sur certains modèles). Le vibrato est un modèle spécial et à priori inusable. Donc c'est du plug-and-play.

Chez Lag, c'est plus du terrain connu: manche traditionnel, floyd rose original. Certainement moins inusable (encore que le chrome ca finit par partir quelquesoit le vibrato), mais le jour où tu veux le changer, t'en achète un autre n'importe où et hop!

A noter pour la Lag: la touche ébène. Si tu n'a jamais essayé une touche ébène, il faut que tu le fasses. Le bonheur est indescriptible!

Ced777
Vitkar
merci de ton aide
, j'ai deja fait l'essai des 2 grattes, en gros j'aurai tendance a preferer le manche vigier mais j'ai une sensible preference pour le corps lag ,
normale que je tourne en rond !

mais c'est pas bete du tout ces questions la : hop copié collé :

a tout les possesseurs lag ou vigier ou en ayant possedé :
si vous n'en avez plus, pourquoi l'avez vous vendu ?
et ceux qui l'ont depuis un moment : le choix serait a refaire, prendriez vous la meme ?
alcohol fueled brewtality
Bumble
jai eu 2 lag francaise dont une metal master et une custom shop...trés bonnes guitares mais bon meme si l'esthetike est important les 2 marque n'ont rein a s'envier cé juste k'une histoire de gout et cela est purement subjectif!!!

parcontre pour avoir eu 4 vigier et bien je peut confirmer que pour moi les vigier sont un cran au dessus et ke sans hesitation je referais ce choix!!! jai virer les lags pour du jackson usa en custom shop et une dk1 usa aussi ...trés bien voir meme mieux!!! mais quans j'ai eu ma premiere viegier , ca ma fait un choque!! et il n'y a pas que le mache de parfait!!! la finition et le sustain de folie les reglages sortie d'atelier etc!!!!!

actuelement les eul guitares capable de rivaliser avec nos belles vigier , sont les tom anderson

enfin si l'on peut retenir une chose cé ke Vigier ne fait ke du haut de gamme et ne delocalise pas eux!!!

si on regarde les models lag actuel on peut vraiment s'apercevoir que ils ont fait d'enorme progrés car pour moi lag a eu 3 grande periode
1) la premiere periode vraiment la meilleur (fait main)
2) la periode production de masse avec des pieces plutot cheap et parfois delocalisé
3) la production de masse delocalisé mais avec une cellule plus rafinée pour les models hauts de game made in bedarieux en france...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Vitkar
merci de tous ses conseils !

mon choix va plutot se porter vers vigier je pense !
j'ai bien aimé le manche de l'excalibur ultra, j'aurai preferé un floyd,mais esthetiquement la custom ( je crois que c'est le seul model a floyd) j'aime pas du tout la plaque en plastique sur le corps , plus jolie pour moi est l'ultra ( language star wars lol )

remarque je dis ca mais j'ai toujours eu des floyd et je m'en suis jamais servi tant que ca, devrait pas poser trop de probleme !
Vitkar
lol : héhéh j'ai pensé exactement la meme chose avant de l'essayer , c'est vraiment les photos qui sont pourris ! elles sont pas photogenique uhuh !
mais quel manche !
alcohol fueled brewtality
guitarehero
Lag fait de trés bonne gratte
et vigier
connait que de nom
We will rock you

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...