Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duel VIGIER - LAG

Forum Vigier
Forum
Vitkar
  • #1
  • Publié par
    Vitkar
    le 25 Jan 05, 21:41
attention : duel de grands noms !

j'ai parcouru pas mal de postes et autres sujets concernant ses deux fameuses lutheries et je dois dire que je vois enormement de postes plus animés les uns que les autres:

pour vigier ( c'est mon ressentiment ) j'en ressors plus de critiques negatives que de positives a tel point que cela m'a fait douter sur la qualité de leurs instruments ( j'ai recensé pas mal de sujets sur des problemes de reglages, de manches, de mecaniques ....) certaines sont positives mais tellement peu a mon humble avis

pour lag c'est plus des avis exterieurs a guitariste.com et la ca donne des trucs du genre, c'est plus ce que c'etait, y'a encore 15ans c'etait du bon, la soustraitance je m'en mefie, probleme de manufacture ....

bref ayant essayé les deux marques : pour lag : arkane 2000
pour vigier : excalibur ultra

j'ai trouvé que les finitions des deux marques se valaient dans la qualité, le choix du bois, les mecaniques et la jouabilité

mais vu le nombre de critiques que j'ai eu je sais plus du tout ou j'en suis , n'ayant pas vu les effets a long termes :p

je comptais m'acheter d'abord une vigier, apres critiques je me suis dit bon bah plutot lag
et au jour d'aujourd'hui c'est un choix que j'arrive plus a faire

du coup je m'adresse aux possesseurs de ces deux marques histoire qu'elles me donnent un avis ou une critique objective de leurs instruments !

merci a vous !
metallik3
Wyatt a écrit :
Achetes la Lag, c'est français !!!

Cocoriicooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!




Et vigier ca l'est pas ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Grinkko
J'ai voté Lag parce que j'adore la serie ARKANE pour le design. Vigier, c'est pas pour autant de la merde, loin de moi cette pensée, ils sont peut être les meilleurs fabriquants de vibrato au monde. Cocorico!
Laph95
  • #5
  • Publié par
    Laph95
    le 25 Jan 05, 22:15
J'ai voté LAG car depuis que j'en suis possesseur j'en suis absolument ravi et je les trouve plus belles que les Vigier...

Maintenant je pense que sur le reste elles se valent !
Play guitar, think guitar, live guitar !
RootsRadicals
J'ai voté LAG car j'ai une roxanne (rx 200 lol mais ca sonne mieux roxanne) et que jsuis completement satisfait et jsuis pas le seul.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
__nirvanien__
moi j'ai voté Vigier... c'est toutes des pures grattes

PS : j'ai rien contre lag mais je préfère Vigier
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 25 Jan 05, 22:51
lag comme vigier font des instruments de haute qualité

seulement pour moi ut peux pas adorer autant l'une que l'autre.....c'est trop différent! ca me parait presque une aberration d'hésiter entre une arkane, si rock, et une exca, si high-tech....ou alors faut pas les avoir essayées

enfin bon perso c'est lag.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Dah-
  • #9
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Jan 05, 22:52
quand on a posé les mains sur une Vigier, on se dit que aucune gratt fera mieux en matiere de jouabilité. Grandiose.
ceci dit je n'ai jamais testé les arkane haut de gamme mais je les trouve pas tres belles avec leurs longues cornes. mais j'avoue que ça doit etre de la super gratt'

et les remarques sur la qualité des Vigier, mdr koi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Zukov
  • #12
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Jan 05, 01:43
J'ai eu l'occasion de toucher à une Excalibur Indus (Vigier) et une Arkane Absolute (Lag).

Je préfère jouer sur la Vigier, quelle manche de fou. Mais après pour tout le reste (finition, look, son) je préfère la Lag, mais c'est pas vraiment comparables, l'Arkane est une guitare montée en EMG, design assez agressif, touches scalopées dans les aigües, on sait que c'est pas pour faire dans la dentelle même si ça reste des grattes bien polyvalentes toutes les 2.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mifou
  • #13
  • Publié par
    Mifou
    le 26 Jan 05, 04:59
j'ai voté Lag, pour la gamme que cette boite propose...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
domi74
DimeBagD a écrit :

pour vigier ( c'est mon ressentiment ) j'en ressors plus de critiques negatives que de positives a tel point que cela m'a fait douter sur la qualité de leurs instruments ( j'ai recensé pas mal de sujets sur des problemes de reglages, de manches, de mecaniques ....) certaines sont positives mais tellement peu a mon humble avis


Il faut aussi prendre en compte que les guitaristes qui n'ont jamais eu de problème ne postent pas sur les forums...si ta gratte est géniale et pas de soucis, aucune raison de poster....(bien qu'il faudrait)

Citation:
pour lag c'est plus des avis exterieurs a guitariste.com et la ca donne des trucs du genre, c'est plus ce que c'etait, y'a encore 15ans c'etait du bon, la soustraitance je m'en mefie, probleme de manufacture ....


Ca, c'est le discours des personnes qui ne possèdent pas de lag ou qui ont les modèles "out of bédarieux" (qui ne rivalisent pas avec les ateliers français)...Les Lag sont très bien finies et sonnent...on les trouve un peu partout donc une idée plus sérieuse peut se faire en magasin...et puis, on dit cela même de Gibson et Fender...alors??
Maintenant, si tu veux voir (ou entrevoir) la qualité des vieilles Lag, vas faire un tour sur le lien de ma signature..une Roxane Deluxe Custom Shop de 12 ans d'age environs...une pure merveille
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Jan 05, 10:18
Vigier fait des super grattes, qualité parfaite

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...