Vintage '52 contre classic '50

totoleboss
salut a tous. Ce message est avant destinée aux utilisateurs et fans de la tele mais tous les avis sont bien sur les bienvenue.
J'ai un truc qui me passe par la tete : en mettant a l'ecart le coté "prestigieux" de la '52 US, quelle(s) difference(s) notables et flagrantes avez vous remarqué au niveau du son et de la lutherie entre ces 2 guitares ? Je commence a douter savoir si ca vaut le coup en plus de poser un set de Joe barden sur une Classic 50 bien que mon luthier me le conseille. Cette guitare est elle amenée a bien vieillir , en tous les cas aussi bien qu'une '52US ? Sa lutherie lui permettrait elle cela ? Ma Télé '52 est de 1989, elle a ete beaucoup joué et elle sonne divinement bien. Bref, c'est a vous maintenant.
"La verite est au bout du couloir" SAM
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
Quitte à changer les micros, moi je mettrais des Lindy Fralin plutôt que des Bardens - mais bon ça dépend de ce que tu attends du changement. Si c'est la plus grande authenticité possible, Lindy Fralins (c'est ce que j'ai sur ma tele '52 reissue).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleboss
oui enfin Fralin, barden, meme antiquity SD... monté cela sur une classic '50, ca vaut le coup ? la lutherie le merite elle ? ces micros ne vont ils pas tout de meme restituer les de feaut intrinseque de la guitare dê a sa lutherie peut etre moynne, peut etre tres bonne ? c'est ca ma question.... je ne sais plus.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

youplab00m
Pour la tele je sais pas, mais je crois que je vais changer les 3 micros de ma strat classic 50 quand j'irais aux us. Je prendrais un set de fender '54 ou de fralin, c'est pas bien cher là bas... à mon avis ça vaut le coup, même si ça sonnera evidement pas comme une CS.
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Pour que les Barden donnent leur maximum, il faut que la lutherie soit à la hauteur. Aucun interêt sur une gratte moyenne donc.

En ce moment sur guitare électrique...