Vintage : Guitare Egmond de 1961

Rappel du dernier message de la page précédente :
plymouth
j'up pour avoir d'autre avis
Carlos Jon
Les Egmond c'est très cool.

La mienne (une "Princess") ne me sert qu'en studio, car, en bonne ES like, elle larsen dès qu'on met une OD.

Faut pas s'attendre à la richesse sonore d'une Américaine.

Mais ça a ce son particulier, banjoesque par moment, sec et profondément vivant qui font que celle sur lesquelles ont change Meca+Chevalet partent à 900 E.

Alors la tienne je sais pas du tout, mais tu devrais en tirer au moins un prix raisonnable.

Si tu trouve rien, attend qu'un gratteux d'un grand groupe en joue une, c'est la mode les vielles européennes, et une cote va émergé ET grimper (Hofner Galaxy - Kills, pourtant pas une guitare fantastique non plus...)
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai joué une Typhoon pas plus loin que le WE dernier...

Disons que ça a le mérite d'exister (pour celle que j'ai testée, du moins). Principaux défauts: a touche était décollée (ce qui semble récurrent), et le manche était passablement vrillé, avec un action "à l'américaine", comme on dit. La guitare souffrait en outre d'un sérieux problème de diapason. Difficilement jouable, en ce sens - même si on peut jouer avec, forcément.

Les micros larsenaient beaucoup, sitôt l'overdrive un brin poussé. J'ai plutôt eu à vrai dire la sensation d'utiliser un jouet qu'un véritable instrument ; ce que, au vu des matériaux employés (notamment pour le corps) et du procédé de fabrication, on devine assez aisément à la prise en main.

Après, je n'empêcherai personnellement personne d'y trouver un intérêt, disons... historique.

On trouve pas mal de renseignements sur le net, et quelques sites d'amateurs...
burnitall
Doc Loco a écrit :
Egmond, faudrait me payer pour que j'en prenne une . En gros, les Stagg de l'époque, mais en bien pire (les Stagg sont jouable au mois).

c'est a peu prés ça c'était vraiment des cheap budget guitars qui étaient connues pour pas vraiment tenir l'accord

mais bon tout les groupes d'indo rock hollandais de la fin des 50's début 60's on joué dessus
Carlos Jon
RFM a écrit :

Les micros larsenaient beaucoup, sitôt l'overdrive un brin poussé..

Ca c'est les Powertone. Faudrait rebobiner ces micros... Parce qu'il faut pas deconner. Tu change le fil de cuivre, tu l'enroule bien, et ça doit déjà avoir mille fois plus de gueule...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
  • Publié par
    mattlo
    le
j'ai commencé à jouer sur une EGMOND deux micros dont le corps était recouvert de VINYLE SATINE
'est ce qu'il y a des personnes qui ont ou qui avait ce type d'instrument
SAGITTAIRE

En ce moment sur guitare électrique...