Vintage, ils sont barge on dirait :)?

Compte supprimé
Aujourd'hui je tombe sur une Gibson blanche avec manche plat, l'air mal finie, rouillée, et ...
ben, elle est neuve, vaut +de 4'000€

Je n'y comprends rien : c'est en en fait une sorte de fake, bon une vraie Gibson mais un fake de 1a guitare de 1955, volontairement vieillie, un peu massacrée, avec des clé aussi mauvaises qu'à l'époque

Bon, doit y avoir des gens pour acheter ça, ce sera pas moi, joué avec 2 min. et vite reposée: pour moi c'est une casserole avec un manche à balais
Doc Loco
Algado a écrit :
Aujourd'hui je tombe sur une Gibson blanche avec manche plat, l'air mal finie, rouillée, et ...
ben, elle est neuve, vaut +de 4'000€

Je n'y comprends rien : c'est un en fait une sorte de fake, bon une vraie Gibson mais un fake de 1a guitare de 1955, volontairement vieillie, un peu massacrée, avec des clé aussi mauvaises qu'à l'époque

Bon, doit y avoir des gens pour acheter ça, ce sera pas moi, joué avec 2 min. et vite reposée: pour moi c'est une casserole avec un manche à balais


Y'avait pas de Gibson blanche en 1955. C'était goldtop pour les LP, black pour les Custom et sunburst ou la rare finition TV (plutôt jaunâtre) pour les Junior. Donc, tu parles de quel modèle reissue?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Blanche avec un manche plat 1955.



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Du coup je comprend qu'il ait eu un peu de mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Compte supprimé
Doc Loco a écrit :

Y'avait pas de Gibson blanche en 1955. C'était goldtop pour les LP, black pour les Custom et sunburst ou la rare finition TV (plutôt jaunâtre) pour les Junior. Donc, tu parles de quel modèle reissue?


Je dirais celle là, en plus vieux, plus "jaune" même trémolo à enroulement, même tête, manche en C probablement un 50, mais j'ai pas noté exactement.




Sauf que celle à m'a l'air d'une belle réédition, sans pousser le snobisme à rouiller les équipements
Doc Loco
Algado a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y'avait pas de Gibson blanche en 1955. C'était goldtop pour les LP, black pour les Custom et sunburst ou la rare finition TV (plutôt jaunâtre) pour les Junior. Donc, tu parles de quel modèle reissue?


Je dirais celle là, en plus vieux, plus "jaune" même trémolo à enroulement, même tête, manche en C probablement un 50, mais j'ai pas noté exactement.




Sauf que celle à m'a l'air d'une belle réédition, sans pousser le snobisme à rouiller les équipements


Ben oui, mais les ES-330, c'est à partir de 1959 (et s'il y'a des blondes - "bois naturel" - il n'y'a pas de blanche une fois de plus).

Je ne sais pas ce que tu as essayé (d'autant que Gibson ne relique pas les reissue de ces modèles demi-caisses, tout au plus il y'a un très léger vieillissement - pas de rouille, juste un léger ternissement - la finition VOS).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
Doc Loco a écrit :
(d'autant que Gibson ne relique pas les reissue de ces modèles demi-caisses, tout au plus il y'a un très léger vieillissement - pas de rouille, juste un léger ternissement - la finition VOS).


Non non. Gibson fait aussi du aged. Les Murphy notamment, mais pas que.

Exemple : https://wildwoodguitars.com/pr(...)d=249

Par contre ça ne court pas les rues..

.
Doc Loco
sebseb2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
(d'autant que Gibson ne relique pas les reissue de ces modèles demi-caisses, tout au plus il y'a un très léger vieillissement - pas de rouille, juste un léger ternissement - la finition VOS).


Non non. Gibson fait aussi du aged. Les Murphy notamment, mais pas que.

Exemple : https://wildwoodguitars.com/pr(...)d=249

Par contre ça ne court pas les rues..

.


Aged, ça reste léger, rien à voir avec la rouille décrite .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Compte supprimé
Doc Loco a écrit :


Aged, ça reste léger, rien à voir avec la rouille décrite .


Bon j'ai pas décrit la rouille Disons une dicrète rouille "dans son jus", exactement comme un FAKE

En clair moi ce qui m'étonne, c'est que bon, une Les Paul de 59 c'est top, sauf que, ça fait 59 ans cette année que des ingénieurs du son ont travaillé le son de leurs grattes, alors faire aussi bien qu'une 59 en 2018 c'est assez snob.

ça me rappelle un luthier qui disait qu'il découpait ses caisses à la scie à ruban. C'est bien pour une visite scolaire, mais pour avoir une caisse précise, la découpe laser ou une SNC c'est mieux, du moment qu'on sait ce qu'on veut

Vintage or not vintage that is the question
Doc Loco
J'ai rien compris .

Mais si ton propos est de dire qu'il est assez ridicule d'essayer de "répliquer" une guitare qui a servi durant 50 à 60 ans, et qui plus est de faire sonner cette copie aussi bien que les bons exemplaires de l'époque (il y'en a eu de moins bons), je suis d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
Jubaea a écrit :
Sympa la finition "candy apple blue", mais alors le prix 5499$


Pardon, je te corrige. 5499$ d'occase.
Compte supprimé
La voilà :

Les connaisseurs la reconnaîtront, moi, la rouille, ça fait pas augmenter le prix

Gibson avec rouille '
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Je crois qu'on a trouvé le frère caché de Casseoreille.


Casserouille?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...