Vintage ou reissue

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Citation:
les avis sont tous divergents sur la 62 RI, tu l'as comparé avec quelles autres ? ton avis m'interesse merci

J'ai eu (sur une bonne quinzaine d'années) :

- une Japonaise (une vintage je ne sais plus de quelle année), c'était la meilleure après ma ri 62. Je regrette vraiment de l'avoir vendue... honnêtement, il n'y avait pas grande différence avec la 62...

- Une american standard. La strat de base dans le début des années 90. Pas une mauvaise guitare bien sûr, très bien finie mais je trouvais qu'elle manquait de personnalité. Le feeling n'était pas là, le son n'était pas celui qu'on attend d'une strat typique, trop fade.

- Une american avec des noiseless, celle là, je me demande encore comment j'ai pu l'acheter... revendue très vite!

- Une American vintage 57. Excellent son, un cristallin terrible, le top pour les trucs genre shadows. Ce sont les même micros que la RI 62. Par contre, j'étais pas du tout à l'aise sur le manche trop gros pour moi. Revendue aussi.

- Une american Deluxe avec micros SC et système S1. C'est une strat que je ne considère pas comme une strat... Elle n'a pas du tout la personnalité caractéristique de la strat originelle mais elle est assez passe partout, le son des micros SC n'a pas le grain des Alnico mais en studio, des fois c'est un avantage et celle la, je la garde bien que le manche ne me plaise pas tant que ça à cause du radius de 9,5"

- Et donc ma RI 62 qui me va comme un gant, le manche, le son...etc. Il parait effectivement que le manche avec ce radius de 7,25" ne convient pas à tout le Monde mais ça, ça ne s'explique pas... Elle n'était pas très bien réglée au départ (pas normal pour ce prix...). Je l'ai pas mal bricolée (hauteur du sillet, truss rod...etc). Enfin, je l'ai équipée d'un préamp GFS qui décuple les possibilités sonores. Je l'ai comparée à la SRV d'un pote, pour le blues texan, je préfère la mienne avec le boost GFS, c'est terrible.

Voilà, encore une fois, tout ceci n'est que mon avis très personnel et il est certain que plein de strat-addicts auront un avis différent
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
ok merci
Mister-Dub
rotoboy a écrit :
Et donc ma RI 62 qui me va comme un gant, le manche, le son...etc. Il

Elle est plus ou moins présentée comme la reissue de la série L
Guingal
Marv'SC a écrit :
Jack Richard a écrit :
Guingal a écrit :
Vintage: guitare aillant de l'âge
Reissue: reproduction d'une vintage

Enfin, je crois!

Légère petite faute:
Vintage: guitare aillant de l'âge

Vintage: guitare ayant de l'âge( du verbe être)

T'es sûr?

lol! pour mon erreur je viens de me rendre compte que mon prof de français nous a rappellé de faire attention à cette erreur particulière aujourd'hui même!
rotoboy
Citation:
Elle est plus ou moins présentée comme la reissue de la série L

Je paierais cher pour pouvoir faire une comparaison
Soulman
Je n'étais pas de ceux qui prêchent que par les vieilles grattes jusqu''au jour où je me suis offert un Epiphone(fabrication Gibson) de 1964, et je dois bien avouer que toutes les grattes récentes que j'ai possèdé et que je possède encore(même ma RI 52') ne lui arrive pas à la cheville
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique...