Violon electrique sur ampli guitare possible ???

tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
Salut, je fais partie d'un groupe chanson française.
Lors d'un concert, un gars vient nous parler...
Dans le groupe il y a un guitariste qui fait aussi du violon (électrique) quand il ne joue pas de la guitare.
Son ampli est un fender deluxe 100watts je crois pour la puissance. Enfin c'est un gros ampli fender deluxe qui pèse son poids.
Ce gars nous dit que ça se fait de brancher un violon electrique sur un ampli guitare.
est-ce vrai ?
en avez-vous dejà vu et surtout entendu ?
est-ce que ça pourait "abimer" l'ampli ? (c'est peut etre une question super ridicule mais bon j'y connais pas grand chose)

merci
chaosStrings
J'ai branché tranquillement mon violon sur des amplis de guitare (transistor par contre, mais lampes ça devrait pas changer grande chose), et pas de problèmes (tranquillement parce que ce n'étaient pas les miens ). Je n'ai j'amais essayé sur le modèle dont tu parles. Le résultat pourrait étre génial, moyen, ou du n'importe quoi (ça dépend aussi de ce que tu recherches ... mais tu n'obtiendra pas le son d'un violon acoustique).

En resumé ça ne devrait pas abimer l'ampli, par contre il pourrait y avoir sur le Fender 2 entrées possibles, à haute et à basse impédence ... je crois que la première soit pour les instruments sans preampli (ex Fender V1, V3), l'autres pour ces ac preampli integré (Yamaha SV et EV ...). A confirmer.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
ok merci, le violon en question je ne sais pas ce que s'est, mais ce je pense que c'est de moyenne gamme, mais je ne connais pas la marque.
C'est sur que rien ne vaut un bon vrai violon avec du vrai bois, et tout et tout....
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
merci de ne pas poster n'importe ou...icic c'est la partie du forum reservé a la quitare...donc ni au vilon ni aux ampli et ensuite merci de ne pas poster plusieurs fois un message dans differente section.

En ce moment sur guitare électrique...