Virer la plaque de protec à l'arrière de sa strat

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
... ça sert à quoi?
j'ai vu pas mal de gratteux le faire, mais je trouve pas d'explication rationelle.
c'est quand même pas QUE pour faire "staïle" ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mescaline.
Ben je viens de deconnecter un fil reliant un volume à un tone cet aprem en jouant 2 minutes comme ça ...
Le cablage Epiphone etait peut etre bien pourri, mais spa malin :/
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
The Güi
slider-59 a écrit :
... ça sert à quoi?
j'ai vu pas mal de gratteux le faire, mais je trouve pas d'explication rationelle.

pour changer les cordes, je trouve ça vachement plus pratique perso...

au lieu de s'emmerder a faire passer la corde dans le trou de la plaque, puis dans le chevalet, ben je la fout directement dans le chevalet, ça va bien plus vite!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
The Gui a écrit :
slider-59 a écrit :
... ça sert à quoi?

pour changer les cordes, je trouve ça vachement plus pratique perso...

au lieu de s'emmerder a faire passer la corde dans le trou de la plaque, puis dans le chevalet, ben je la fout directement dans le chevalet, ça va bien plus vite!

idem et de plus si tu veux toucher assez souvent au vibrato vaut mieux ne pas avoir la plaque blanche deriere....

en plus c est moche
meso5962
moi aussi jl'ai enlevé, et je sais pas pourquoi, un jour j'ai voulu remetre des ressorts au vibrato et j'ai trouvé ca classe, pis j'ai vu aussi hendrix qui faisais ca dc j'ai laissé

ca fais rock'n'roll

encore, si la plaque etait au meme niveau que le reste de la table, je dis pas, mais là sur les fender en tout cas c'est pas le cas, et ca j'aime pas trop
MysticalPotatoe
tu t'imagines, sur scene, tu petes une corde, tu te fais chier 3 minutes a essayer de la passer par le trou de la plaque, et comme tu luttes trop tu décides finalement de virer la plaque, bref t'es la sur scene avec ton tournevis, et tout le monde t'attend... waaaah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Le Klown Du 57
MysticalPotatoe a écrit :
tu t'imagines, sur scene, tu petes une corde, tu te fais chier 3 minutes a essayer de la passer par le trou de la plaque, et comme tu luttes trop tu décides finalement de virer la plaque, bref t'es la sur scene avec ton tournevis, et tout le monde t'attend... waaaah

Trop fort j'imagine bien le gros galerien en plein solo BIUMMMM la mi aigue qui pete "Heuuuu ben je vais la remplacer" "hummmppppfffff fais chier cette putain de plaque de merde FUCCCKKK" "Personne aurait un tournevis ????"

C'est bon je
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
d'où l interet d avoir deux grattes pour les scenes
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
moi aussi je l'ai enlevé sur la mienne.
C'etait quand pour premiere fois que je changais mes cordes et pis sa me faisait chier de la remettre
Membre du Fender Classic Player User Club
The Güi
En plus, moi j'ai reliqué ma strat (c'est une squier hein, je précise au cas ou ), et esthétiquement, les usures a l'arrière, avec la plaque, c'etait vraiment pas beau...sans la plaque, c'est tout de quite plus classieux
bigbear
trèèèèèèèèès intéressant
JenovaD.E.A.T.H
"j'en chie pour changer les cordes sur mon floyd", "c'est plus facile de changer les cordes si on enlève la plaque", "je suis perdu si je casse une corde sur scène".......

on est encore sur un forum de guitare là?

pas taper, pas taper, gentil moi....

non mais sérieux?
Sopheak
est ce que vous avez enlevez la petite étiquette "CE" sur la plaquette en metal? LOL

jtrouve ca fait pti bourge de le garder puis ca sonne trop medium à cause de la colle...
booga007fr
non malheureux garde le CE c signe de conformitée avc l'union europeenne pour la guitare comme ca tu risque rien

En ce moment sur guitare électrique...