Vis dans les guitares a floyd (RG 350EX inside)

Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
Salut tout le monde,
voila, je possède ma guitare IBANEZ RG 350 EX BK depuis un peu plus d'un an, et en fait mes vis qui sont dans le corps pour régler la hauteur du floyd, et bin y'en a une qui est un peu dead, et jvoulais savoir si jpeu la changer, parce que du coup quand je change mes cordes, j'arive pas a avoir un accordage parfait (c toujours un peu trop haut ou trop bas, et j'arrive pas a régler la hauteur du coup)
jvoulais savoir si je pouvais marcher la garentie ou s'il fallait que j'aille dans un magasin?
si je dois aller dans un magasin, dans lequel je pourrais aller sur Lille?
merci a tous
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
personne ne peut m'aider?
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
allo????
Ibanez powwwaaaaa
Saint petru
Sois brave...

PS : ce message n'a pour but que de upper et d'encourage la solidarité guitaristique au sein du topic de ce gratteux malheureux.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
ouais, merci du soutien, jsens que je vais pas avoir beaucoup de réponses...
j'ai pas assez bien expliqué??
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
allé, je sais que d'autres ont des guitares a floyd, vous savez vraiment pas?
Ibanez powwwaaaaa
Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le
bah, à partir du moment où ta vis est morte, et que ton accordage ne tient pas (tout en sachant qu'un floyd, c'est super précis, et dur à bien accorder et à régler), et que tu veux absolument t'en servir, t'as pu le choix.
tu vas dans une boutique de guitare, tu leur ramène ta gratte, tu leur demande une vis floyd pour ce modèle, et là: soit tu la change tout seul chez toi, soit tu demande au vendeur de le faire pour toi, puis de te régler ton floyd.
voilou.
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
et la garentie sert a rien?
Ibanez powwwaaaaa
metallik3
Smog576 a écrit :
et la garentie sert a rien?

C'est assez étonnant que l'un des inserts soit déjà mort ... Quand tu réglais la hauteur du floyd, tu détendais les cordes ? Tu prennais toutes les précautions ?

Je suis pas très sûr que tu pourras faire passer en garantie ... si c'est une usure prématurée, ok. Mais si c'est toi qui a fait ca, c'est mort. Maintenant il faut savoir pourquoi un des inserts est mort !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Smog576
bin enfait je sais pas vraiment pourquoi, a mes débuts je changais d'accordage, je sais, c'est bete, mai bon, jlai fait, et c'est surement pour sa que l'une des vis et morte...
Ibanez powwwaaaaa
Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le
non, changer d'accordage, c'est pas bête. la question est de savoir si la façon dont tu le faisais fut bonne ou non. le floyd, c'est un vibrato flottant, donc très précis et qui ne supporte pas les manip hasardeuses. ta gratte est neuve ou tu l'as eue d'occaz? car si elle est neuve (vraiment neuve, toute rutilante), c'est un défaut de fabrique, auquel cas, tu peux faire jouer la garantie. sinon, si c'est une occaz, soit tu t'es fais refilé un veau, soit tu t'y es pris comme une mule (et c'est valable aussi si elle est neuve).
la meilleure chose à faire en tout cas, c'est d'aller dans une boutique, et de demander au vendeur si d'après lui c'est un défaut de fabrique ou une manipulation mulesque. parès, tu seras fixé et tu pourras agir en conséquence.
j'espère avoir pu t'aider un peu.
Smog576
elle était neuve, elle a eu un an il y a peu de temps.
la facon dont je procédait (c'était il y a longtemps ^^)
je crois que je diminuait l'accordage, je redressait le floyd, je reverrifiait l'accordage etc etc jsuqu'a ce que sa soit bon, et apres je jouait avec les petites vis au bout ....
Ibanez powwwaaaaa

En ce moment sur guitare électrique...