Vis de l'accès au jack qui se... dévisse ?

tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Hello.

J'ai la vis sur une guitare, celle qui permet de relier la prise jack, qui se.. dévisse!

Or à force de la revisser un petit coup de temps en temps, je me dis que derrière il y a une rotation qui à la longue pourrait être nuisible. Par ailleurs je n'ai aucun accès à tout ça (sauf au niveau de la visse bien sur) puisque c'est une guitare électrique (1/4 de caisse). Je veux dire par là qu'on ne peut pas passer la main dans la guitare pour resserer sérieusement une bonne fois pour toute, voire pour ajouter une nouvelle bague, etc...

Bref merci de vos conseils pour remédier à ca, si c'est possible...
Belgian_PEPSI
bah si tu ouvres la plaque au dos de la guitare, j'ai eu le meme probleme sur ma epiphone sg special
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MysticalPotatoe
ca s'ecrit vis
et y'a certainement acces a l'autre coté, comment tu crois qu'ils l'ont mise ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Je n'ai justement pas de plaque au dos, c'est une guitare 1/4 de caisse, (avec les petites ouvertures en forme de f).

Quand à savoir comment ils l'ont mise, c'est bien la question que je me pose ! (avant de coller le bois ???)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu serres gentiment avec une clé plate et tu mets deux ou gouttes de cyanolit c'est définitif
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Je comprends pas trop.
Tu as une photo ou les référence de la gratte parce qu'en général sur le guitare guitares creuses il n'y a pas de plaque et l'écrou se visse de l'extérieur directement sur le jack. Si ça tourne c'est le jack qui est malade ça se répare en passant par trou d'un des micro.-surtout pas par les f.
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Tu serres gentiment avec une clé plate et tu mets deux ou gouttes de cyanolit c'est définitif

Merci, je vais aller vers cette solution là :-)

En ce moment sur guitare électrique...