Visser la tige de vibrato sur Strat'... Combien de tours ?

Salut !

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question.

Voilà, j'ai une strat depuis quelques années et je ne me suis jamais servi de ma tige de vibrato, soigneusement rangée dans l'étui de la miss. J'ai décidé de lui faire prendre un peu l'air et j'ai entrepris de la visser à l'emplacement prévu à cet effet. Seulement je n'ose pas visser trop de peur de défoncer la gratte, d'abîmer quelque chose... Pouvez-vous me donner des indications précises sur le nombre de tours à effectuer, ou la limite à ne pas dépasser tout en ayant une tige bien placée ?

Merci de m'avoir lu et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Doc Sambe
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
+1 , Moi je sens une bonne resistance quand je veux visser la tige, j'ai l'impression que ca prend pas droit , donc j'ai pas oser aller plus loin , c'est normal ?
basketteur
moi je visse jusqu'a ce qu'elle tienne seule et apres je devisse un petit peu pour qu'elle relache comme ca ca passe nickel en cours de jeu...
okay, merci pour ce premier élément de réponse ! Je viens de faire la même chose sur ma gratte. Par contre je ne sais pas si le fait de la visser plus que ça aurait une influence positive sur l'effet engendré ? Si quelqu'un a des précisions je prends, sinon affaire classée !
Laughincow
effectivement faut pas le visser trop... ni trop peu!

en gros, faut que le pas de vis soit bien engagé mais pas au point de bloquer le bras. celui-ci doit pendre vers le bas. s'il est pas assez enfoncé, on risque de plier le pas de vis en l'utilisant

En ce moment sur guitare électrique...