Vocabulaire de Guitare - Anglais -> Francais

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le

Salut jai decide de poster ce topic parce-que jai des questions concernant certains mots anglais. En fait je lis des fiche technique des guitares et je comprend pas la moitie de ce qu'ils disent.

Donc si il y a des gens qui s'y conaissent

"HSS with a splitter in the bridge pickup"

Le mot qui me pose un probleme c'est splitter, comme j'avais pas tres envie de deballer tous mes dictionnaires du placard je demande ici
bonjour :)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bas en gros,sa dit que le micro double est splitter en position bridge....

splitter=couper en deux pour faire simple
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
C'est une configuration Humbucker / Single / Single (HSS) comme une fat strat ou une musicman luke par exemple.

Le Humbucker (en position chevalet) est splittable ce qui te permet d'avoir une configuration strat' standard et de te retrouver avec une configuration SSS.

Souvent le split s'effectue en tirant le bouton de tonalité vers le haut.

voili, voilou...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
JeyF a écrit :
C'est une configuration Humbucker / Single / Single (HSS) comme une fat strat ou une musicman luke par exemple.

Le Humbucker (en position chevalet) est splittable ce qui te permet d'avoir une configuration strat' standard et de te retrouver avec une configuration SSS.

Souvent le split s'effectue en tirant le bouton de tonalité vers le haut.

voili, voilou...

Ouep, je suis ok
A ne pas confondre tout de même avec la Strat Malmsteen qui elle est SSH ;-)

En ce moment sur guitare électrique...