Vos accordages préférés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mike-mce
oui oui en effet, tu a l'air bien sympa, tu veux pas faire parti de la famille www.blight.net.ms ???
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Mike-mce a écrit :
oui oui en effet, tu a l'air bien sympa, tu veux pas faire parti de la famille www.blight.net.ms ???

Allez c'est partit.

Terrible la liste des concerts sur Toulouse, j'y habite plus mais n'etant pas a 4h de train pret je sens que je vais me faire des sessions Toulouse
Put forth the proposition
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
accordage standard et drop D sur acoustique et electrique
steph
-----------------------------------
platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le
tinourse a écrit :
je prefère un demi-ton en dessous
=> D# G# C# F# A# D#
=> Eb Ab Db Gb Bb Eb

Idem pour moi ...
gaylorius
vous connaissez l'accordage terroriste? c'est si la sol re la re donc en chiffrage americain ca fait B A G D A D
for-victory
B E A D G B pour moi,sur tous mes instruments....
gaylorius
moi c soit standart ou dropped-d voir c (quand je veux jouer du soad)
[Halan]
Moi c standard ,dropped D mais le plus souvent Dropped C
alphamu
Accordage standard..
pif
  • Publié par
    pif
    le
Le DADGAD et ses transposition fait des merveilles (Rain Song - Led Zep, Les 3/4 des morceaux de Tea Party).

Sinon, Soundgarden est assez impressionnant à ce niveau

Le dropped B sur un standard (Holy Water/Badmotorfinger), prévoir une grosse corde

Mind Riot: j'ai cherché l'accordage un bout de temps, c'était EEEEEE! Et ça sonne!

Seasons, je l'ai plus en tête, tiens. Pareil pour Like Suicide.

Bref, des accordages spécifiques à une chanson, souvent très restreint mais qui sonnent très plein à cause de "l'effet douze cordes", le chorus naturel, et l'utilisation de cordes à vide spécifiques à un titre.

C'est mieux quand on a un roadie guitare et pas mal de grattes, notez.
Light in blue
Standard en électrique et parfois DADGAD sur acoustique.
ditow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ditow
    le
eh eh...euh donc oui la question est sans doute tres bete.. mais quand on a un accordage comme DADGAD... tous le monde apprens a joué sur un accordage standard..enfin en général...EADGBE..fau tout reapprendre.Enfin comment sa se passe au niveau accord gamme et tou..
nan c est con comme question mais ca m interesse
ditow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ditow
    le
eh eh...euh donc oui la question est sans doute tres bete.. mais quand on a un accordage comme DADGAD... tous le monde apprens a joué sur un accordage standard..enfin en général...EADGBE..fau tout reapprendre.Enfin comment sa se passe au niveau accord gamme et tou..
nan c est con comme question mais ca m interesse.
merki

En ce moment sur guitare électrique...