Vos avis entre Martin GPC 11E et Taylor 214CE Plus

Forum Taylor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Le conseil de "Toine 66", de choisir une acoustique est judicieux et sympa, car il est vrai que l'on joue pratiquement toujours sans ampli à la maison. Alors investir dans une électro et dans un ampli (achat important et coûteux!) peut s'envisager plus tard avec un micro rosace si l'on est appelé à jouer dans une grande salle.

La guitare non électro est moins chère, plus légère et plus musicale, car, à mon avis, toute caisse ayant un équipement électro à l'intérieur ne sonne pas aussi bien qu'une acoustique!

Voilà une suggestion, celle de "Toine 66" vraiment pleine de bon sens et de logique!
casseoreille
J'oubliais l'avis de "Sonicbarbec" qui évoque une guitare Taylor qui faisait partie de ton premier choix, et qui n'en dit que du bien! Donc, afin que tu n'es aucun regret, il faut comparer ce modèle avec d'autres guitares acoustiques, tes oreilles sauront déterminer celle qui te convient le mieux.
Il va te falloir trouver un grand magasin, quitte à te déplacer dans une grande ville, pour procéder au maximum d'essais de guitares diversifiées.
abronsius
Toine68 a écrit :

En ce moment ma curiosité est attirée vers le groupe Momose / seventy seven / Bacchus. Leurs headway sont superbes.



La "headway the momose" est une grande guitare, mais ou la trouver ? elle coute dans les 3000€
Toine68
abronsius a écrit :
Toine68 a écrit :

En ce moment ma curiosité est attirée vers le groupe Momose / seventy seven / Bacchus. Leurs headway sont superbes.



La "headway the momose" est une grande guitare, mais ou la trouver ? elle coute dans les 3000€


C'est le gros problème de l'importateur. Il faudrait lui demander.

Après je regardais plutôt les modèles tout massif autour de 1000/1200 balles.
abronsius
Toine68 a écrit :
En lisant abronsius et ses avis toujours très tranchés


Je ne critique pas vraiment MARTIN, mais la qualité de sa production est inconstante, tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut acheter la guitare MARTIN qui nous plait et que l'on vient d'essayer.
MARTIN est surement moins honnête que SANTA CRUZ ou COLLINGS dans le haut de gamme au point de vue qualité du son.
Il est également reconnu que les MARTIN des années 70 sont à éviter.
Je reconnais qu'il existe des MARTIN exceptionnelles.

Les YAMAHA modèle ll ou ls ne déçoivent jamais, avec elles, on en a pour son argent.
Salut Bapt44 (et les autres...),
Perso je cherchais l'année dernière une guitare de qualité dans un budget autour de 1000 balles. Après avoir essayé des Taylor, Martin, Yamaha et autres marques plus ou moins connues, j'ai fait l'essai d'une Furch "Blue DCM" que j'ai acheté depuis (celle que j'avais essayé).
Pas photo : une guitare en red cedar et mahogany massifs ! Une projection et une finesse incroyables.
Cette guitare étant purement acoustique, je l'ai electrifiée au moyen d'un micro K&K Pure Mini, qui permet de ne pas toucher à la lutherie de la guitare.
Pour info, je possedais avant Yamaha FG180 (de 1976) et Breedlove Passport Concert. je joue souvent sur Martin, Taylor, Sigma ou Seagull... Je préfère ma Furch !
casseoreille
C'est vrai que les utilisateurs des Furch sont unanimement très satisfaits de leurs acquisitions. J'ai regardé les avis de ces utilisateurs sur des sites comme Thomann, je n'ai pas trouvé la moindre critique, que des éloges sur la puissance et la musicalité de ces guitares.
Merci à tous pour vos avis !
Bon...Je viens juste de récupérer ma voiture tombée en panne et de me délester de 700 euros...du coup je crois que je vais devoir attendre un peu

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...