phipessac a écrit :
Les écartements sur les chevalets US et MIM sont différents...
Ca dépend du modèle. Les Strat Classic Series sont équipées de vibrato US.
Niveau cotes et esthétique, c'est le même que le Fender 57/62 Ri US (s'en est peut être un mais là je ne saurais en être certain)
Tu pourrais simplement changer les pontets , mettre des "type moderne" genre graphtec.
Sinon, un US Sdt c'est 110€ (en France) plus la pose : compter 50/70 euros.
Citation:
Tu pourras je pense trouver moins cher en France , car gaffe aux taxes à l'arrivée et Stratosphere est quand même assez cher .
Economise un poil sur le manche ( sans pour autant négliger la qualité) et ré investit dans les micros genre micros dit "boutique" ...... en tous cas moi c'est que je ferais .
Clair qu'il faut y regarder à deux fois avant d'acheter sur ebay US. Le prix est cool à l'achat et le devient moins quand les douanes arrivent.
Bref, tu peux aussi regarder les petites annonces, il y a parfois des manches à bon prix qui passent.
Concernant les micros, il n'y a pas besoins de se serrer la ceinture sur le manche , vu le prix d'un set de micros Fender, on est pas loin du tarif micro boutique. Compter 220€ TFC pour un set de micros boutique (un set de CS69 en France c'est 170€).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/