Vos avis : Grosse upgrade de Strat mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
A 170€ les CS69 je préfère me trouver des Lollars (comme les miens) ou équivalent en occaz .

Et je pense qu'il peut trouver un manche plus que potable pour moins de 370€ comme dit dans le 1er post !
Je change juste un peu la recette , un peu de moins de manche pour un peu plus de micros !!!!!
May the funk be with you
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Je vais effectivement regarder en France, mais est ce que tout type de manche quelque soit la strat d'origine sera compatible avec ma Classic 50 ? (manière de pas avoir un supplément à payer lors du montage luthier..).

Concernant les micros, j'avais un budget plus ou moins de 150-170e, les micros boutiques sont quand même bien plus cher après je reverrai si je dépense moins pour le manche etc.

Sachant que les manches Stratosphere ont quand meme deja les méca contrairement aux autres.

Niveau luthier entre le montage des mics, du mange, réglages , je dois compter combien environ?
Funky Chicken
La mienne y part demain soir , je te dirais pour une réglage complet . Mais le mieux c'est quand même de te renseigner direct au luthier de ton coin .

A 150/170€ tu peux trouver des micros "boutique" .
May the funk be with you
Fenson66
Aylo a écrit :
Je vais effectivement regarder en France, mais est ce que tout type de manche quelque soit la strat d'origine sera compatible avec ma Classic 50 ? (manière de pas avoir un supplément à payer lors du montage luthier..).

Concernant les micros, j'avais un budget plus ou moins de 150-170e, les micros boutiques sont quand même bien plus cher après je reverrai si je dépense moins pour le manche etc.

Sachant que les manches Stratosphere ont quand meme deja les méca contrairement aux autres.

Niveau luthier entre le montage des mics, du mange, réglages , je dois compter combien environ?

Du moment que c'est un manche Strat de chez Fender ou sous licence Fender, normalement ça colle.

A ta place j'éviterais de payer un max un manche d'origine Fender et prendrais un manche sous licence et apposerais un logo.
Ca te fait gagner une centaine d'euros et peut donc rajouter les 50€ manquant à ton budget micros.

Les manches Stratosphères sont, je trouve, qu'ils reviennent relativement chers avec les taxes.

Pour le montage micros/manche/réglages il faut compter environ 100€ et plus si tu fais poser un vibrato US Sdt.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Funky Chicken a écrit :
Tu pourras je pense trouver moins cher en France , car gaffe aux taxes à l'arrivée et Stratosphere est quand même assez cher .
.

Pour sur, en plus regarde un peu les frais de port qu'ils imposent, ça a plus que doublé en quelques mois, et attention à la douane !!!
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
M*rde, je comptais pas mal sur ce site.

Les frais de douanes c'est obligatoire (par le transporteur) ou ca dépend ce qui est ouvert à Roissy?

Ouai du coup ca devient pas trop intéressant, je vais essayer de trouver en France.

Bonne idée pour les pontets Fenson66, je pense que je vais faire ça.

Reste à trouver le manche, ca risque d'être le plus difficile /:
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Aylo a écrit :

Les frais de douanes c'est obligatoire (par le transporteur) ou ca dépend ce qui est ouvert à Roissy?
/:

Ben ça dépend...si tu as de la chance tu passes au travers, et si tu es un
poissard dans mon genre, la douane t'envoie un joli papier en te demandant de payer les taxes sur le prix de vente. En calculant bien, le gain devient minime si tu as droit à la douane.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Effectivement :/ , d'occasion un manche de strat US Fender, si je trouve en France, je dois compter combien environ ? 250/300 ?

Après la difficulté est de trouver
Toneman
Regardes si tu ne trouves pas un manche qui pourrait faire l'affaire ici:

www.rockinger.de

Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Merci pour le lien.

En revanche, j'aimerai trouver un manche origine fender de préférence.
Funky Chicken
Tu peux trainer sur les Ebay Européen tu n'auras pas de taxes . Ou sur le Forum dans la section accessoire et lutherie dans les ventes aussi , et pour tout ce que tu recherche !

Pourquoi veux tu absolument un manche Fender US d'ailleurs ?
May the funk be with you
aurélien42
Pour le manche, je ne saurais te conseiller que Guitar'n Blues.
Des manches abordables ( un ALL PART LFB vernis est 199€ si mes souvenirs sont bons...).
Je crois que j'achèterais un non vernis pour pour mettre avec mon corps de guitare qui devrais bien accompagner tout ça.
Bonne chance !
Flying Tiger
phipessac a écrit :
Les écartements sur les chevalets US et MIM sont différents...

heu oui et non..
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Ca dépend du modèle. Les Strat Classic Series sont équipées de vibrato US.
Niveau cotes et esthétique, c'est le même que le Fender 57/62 Ri US (s'en est peut être un mais là je ne saurais en être certain)

encore raté le chevalet sur les classic a bien le meme exactement de fixation mais un string spacing de 56/57 , plus ecarté que celui des ri 57. celui des ri 57 est le meme que celui des american special ( string spacing de 54/55), du moins sur la 57 que j'avais mesuré.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Toneman a écrit :
Regardes si tu ne trouves pas un manche qui pourrait faire l'affaire ici:

www.rockinger.de

33€ rien que pour tailler les passages de cordes dans un sillet, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Je vais essayer de fouiner sur Ebay,Bon coin, guitariste.com pour trouver les manches.

Pourquoi un US ? Car à changer , je préfère mettre un Fender US, et un mange "authentique" et non un licencié (choix perso).
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
phipessac a écrit :
Les écartements sur les chevalets US et MIM sont différents...

heu oui et non..
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Ca dépend du modèle. Les Strat Classic Series sont équipées de vibrato US.
Niveau cotes et esthétique, c'est le même que le Fender 57/62 Ri US (s'en est peut être un mais là je ne saurais en être certain)

encore raté le chevalet sur les classic a bien le meme exactement de fixation mais un string spacing de 56/57 , plus ecarté que celui des ri 57. celui des ri 57 est le meme que celui des american special ( string spacing de 54/55), du moins sur la 57 que j'avais mesuré.

Non non, les cotes d'un vibrato de Classic Series sont les mêmes que celles d'un vibrato Fender 57/62 Ri.
Le vibrato d'une American Special n'est pas le même que celui d'une AVRi. 57.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...