Bonjour,
Je souhaite acquérir une nouvelle acoustique, et vos avis m'intéressent, surtout que vous devez connaitre beaucoup plus de guitare que moi.
Tout d'abord, voici mes critères de recherche :
- format dread : je pense que c'est le plus approprié car j'aime l'ampleur et la puissance et j'aime aussi les graves. Et puis je joue uniquement chez moi.
- je préfère une guitare qui ne soit pas électro, éventuellement je l'équiperai plus tard pour jouer en electro
- c'est essentiellement pour du strumming, surtout du rock, folk (led zep, nirvana, radiohead ...)
- budget : 500 euros maxi
- neuf ou occasion peu importe, si l’occasion me permet de monter en gamme je suis preneur aussi.
Pour info je suis allé tester quelques modèles dans 2 magasins différents.
J'étais assez attiré par la marque sigma, qui je trouve fait de jolies guitare (coté look) mais aussi bien finies. J'aime leur manche fin ,les frettes bien finis.
Mais en essayant on m'a aussi montrer d'autre guitare, qui m'ont été décrites par le vendeur comme supérieures à SIGMA, notamment des guitares en tout massif.
Je ne l'ai pas essayé, mais un magasin m'a dit solder une martin DX1AE... mais les entrées de gamme des grandes marque je me méfie toujours un peu...
Bref je suis preneur de vos conseil pour pour m'aider dans mon choix :-)