Salut à tous,
Je fais de la basse depuis un petit moment mais j'aimerais bien me mettre à la guitare. Etant donné que j'me suis achetée une JB mex y'a pas super longtemps j'ai plus trop d'argent et j'aimerais bien avoir votre avis sur plusieurs guitares... Mon budget pour la guitare tournerait autour de 200 euros on va dire, un peu plus et pour l'ampli 100/120 euros.
Déjà une Squier telecaster ça vaut quoi ? (avec Squier j'ai un peu peur j'avoue...).
Sinon j'avais vu des Epiphone Les Paul Special II Ebony mais les avis dessus n'étaient pas super bons...
Ou alors Ibanez ? Y'a quoi de bien chez eux pour débuter ?
Ou encore d'autres marques/modèles ! Et les packs c'est risqué ?
Et puis je précise j'ai des petits doigts, et des petites mains donc si le manche est trop gros ça va pas le faire ^^
Sinon c'est pour jouer du rock genre Radiohead, Déportivo, Muse, Noir Désir...
Pareil pour les amplis, j'hésite (orange, marshall, hartke...?). Sachant que pour le moment j'ai pas besoin d'un ampli très puissant, mais j'veux pas non plus du matos qui me dégouterait de la gratte :p
Pour le moment j'ai pas trop le temps d'aller essayer (et j'm'y connais pas vraiment en guitares) donc si vous pouviez me donner vos avis ce serait sympa Merci d'avance