Vos avis sur différents modèles

Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe de rock/hard rock amateur et j'économise pour acheter une guitare correct pour jouer ce style de musique.
J'ai un budget de 800€ à peu près. Je ne m'y connais pas trop en guitare mais je sais que la marque Gibson est très appréciée. J'avais trouvé celle-ci http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm (mais je ne sais pas si il est conseillé d'acheter une guitare de la marque Gibson à un prix si bas).
Beaucoup de mes amis on des Stratocasters de la marque Fender, j'avais regardé celle ci http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm mais encore une fois je ne sais pas vraiment ce que ça vaut...
J'aimerais vos avis quant à ces deux guitares, et si vous pouviez m'en apprendre un peu plus sur la différence entre les modèle ST et LP je vous remercierez tout autant ! Ainsi que si vous avez d'autres marques à me proposer !
Je vous remercie d'avance, bonne journée !
grumfinou
Bonjour, sur quelle guitare joue tu actuellement? qu'est ce qui ne te convient pas avec?

Les principales différences entre strato et LP sont : diapason court pour la LP, corps acajou et doubles bobinages : son très rock orienté bas médium, plutôt rond. Diapason long et micros simples pour la strat avec un son plus claquant, moins chaud.
Pour du hard rock je conseillerai au moins un micro double en chevalet, et pour 800 euros, autant tapper directement dans une bonne guitare d'occasion plutôt que celles que tu proposes.

Sinon pourquoi pas voir du côté des guitares coréennes "haut de gamme", type Schecter et compagnie. Et vu que tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose, il faut que tu essayes ces guitares en main propre ! Si possible avec un pote guitariste expérimenté à côté qui te conseille.