Vos conseils pour un projet svp

hussard11
Bonjour a tous,
depuis pas mal de temps maintenant j'ai un projet en tete, j'aimerais monter une stratocaster perso avec des pieces de qualité (type Fender Japon ou autres) et a un tarif abordable (on s'approche de la contradiction la je sais).
Je vous donne plus de details, le corps serait de couleur blanche (artic white), le manche clair, les mécaniques et l'accastillage doré et surtout (ne criez pas au sacrilege) je voudrais poser un floyd.
En fait, je voudrais une guitare au caractere Fender (rock-blues), mais pouvant aussi pousser vers les extremes (schred voire metal un peu percutant).
Pour les micros, j'en ai aucune idée mais je voudrais conserver la configuration 3 simples (une strat koi!!)
Voila, si vous pouviez m'éclairer ou me donner des pistes et des conseils pour la réalisation de mon projet, je vous en serais infiniment reconnaissant.
Amitiés guitaristiques.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Salut,

J'ai déjà assemblé deux Telecaster.

J'ai tout acheté sur ebay: corps, manches, micros, accastillage, etc.

Il y a des vendeurs de pièces détachées tout à fait fiables aux States.
Je n'ai eu aucun soucis : prix corrects, livraisons express...

Tu devrais y trouver ton bonheur.
hussard11
Merci pour vos conseils les gars.
Je continue a me renseigner et si dotres ont des bons plans ils sont les bienvenus!
hussard11
Merci pour tous ces renseignements!!!!
Mais est ke je dois payer les frais de douanes + autres taxes si j'achete seulement des pieces detachees aux USA?
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
hussard11 a écrit :
Merci pour tous ces renseignements!!!!
Mais est ke je dois payer les frais de douanes + autres taxes si j'achete seulement des pieces detachees aux USA?

Pour toutes les pièces, je n'ai eu à payer des frais de douanes qu'une seule fois, pour un manche de Tele.

Le reste est passé sans problème.

C'est une question de bol.
hussard11
Merci!
Dsl jsuis chiant mais pour les corps et manches fo croire le vendeur sur parole ke cest des originaux Fender? ou y a t'il un moyen de verifier?
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
Oui, je peux te garantir que, pour les vendeurs que je t'ai cités, ce sont des originaux Fender. Regarde leurs profils. Ces gars sont des "Power sellers", ça ne rigole pas, et ils tiennent à leur réputation.
hussard11
Ok, encore merci pour tous tes conseils.
SultanOfSwing
hey hey tu te fais une strat sur mesure, comme clapton

Vu ce que tu veux jouer un double serait pas mal, ou sinon mets un double format simple... Pour les pieces détachées tu pourrais essayer de te fournir chez un marchand "spécial luthier" (me souviens plus du nom désolé), car je redoute que ce soit un peu l'arnaque dans les catalogues "grand public"...
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
hussard11
Ouais exactement lol!!
Sinon si tu pouvais retrouver les coordonnées de ton fournisseur ca minteresse !!
merci

En ce moment sur guitare électrique...