Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
mathieufree a écrit :
Sur certaines CS, les micros sont démagnétisés à la main (pour recréer la démagnétisation naturelle des vraies vintage qui s'est faite avec le temps...)

Merci,
ce qui pourrait expliquer mon cas ?
hugolin
pbxl a écrit :

une strat .. une télé ...

Superbe ! c'est une '69 ou '68 ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
mathieufree a écrit :
Sur certaines CS, les micros sont démagnétisés à la main (pour recréer la démagnétisation naturelle des vraies vintage qui s'est faite avec le temps...)

Edit : C'est mon p'tit vendeur préféré de Pigalle qui m'a dit ça, un jour ou nous étions lancés dans une grande et passionnante discussion sur le Custom Shop Fender...

Ah tiens sympa comme info, je ne savais pas ça
hugolin
oui, chui couillon, touche érable... ma '68 touche palissandre ...
supercramp
hugolin a écrit :
mathieufree a écrit :

Merci,
ce qui pourrait expliquer mon cas ?

Je crois que cette histoire de demagnetisation est de la legende (en tout cas pour les time machine). Enfin en tout cas, c'est que je constate apres de nombreux essais en magasin, et surtout a la maison sur mon matos.

Je peux par contre faire un constat base sur mon experience perso: au dela de la lutherie et du type de micro, pour 2 instruments identiques, ce qui fait la difference ce sont les reglages. Hauteur et inclinaison des micros, hauteur des cordes, plaquage du vibrato sur la table... Contrairement a ce que j'aurais pu imaginer il y a qq annees, qq dixieme de mm sur la hauteur des cordes (a vide) ou micro peuvent faire vraiment une GROSSE difference entre deux instruments.

J'ai recemment repris le reglage d'une strat CS que je trouvais terne, fade: reglage de la hauteur des 6 cordes (1/2 tour max de clef allen) calque sur mon autre CS, ajustage leger de la hauteur des micros ==> de fabuleuses harmoniques sont nees, l'instrument n'est plus le meme.
guitarchitecture
Completement d'accord,le reglage optimum des cordes et micros transfigure l'instrument et necessite beaucoup plus d'experience qu'on ne peut le croire a priori(il ne suffit pas de 5 sec et un coup de tournevis a la va vite).Le nombre de gars qui jugent ainsi catégoriquement des grattes (et souvent pas n'importe lesquelles) apres un essai a l'emporte piece en magasin est ahurissant.
hugolin
Voilou ma '68 heavy relic

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
hugolin a écrit :

Avec une tête 70's la classe
hugolin
V@ss a écrit :
hugolin a écrit :

Avec une tête 70's la classe

ouai, les têtes larges sont arrivés en 1966 et avec ce logo en '68 (pour la petite histoire)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
hugolin a écrit :

ouai, les têtes larges sont arrivés en 1966 et avec ce logo en '68 (pour la petite histoire)

Oui oui je savais mais on les appelle communément "têtes 70's"
Et puis question équilibre esthétique avec une strat, j'adore...la classe
hugolin
V@ss a écrit :
hugolin a écrit :

Oui oui je savais mais on les appelle communément "têtes 70's"
Et puis question équilibre esthétique avec une strat, j'adore...la classe

en fait j'aime les 2 ! mais c'est vrai que ces dernier temps j'adore les '70 style !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
hugolin a écrit :
en fait j'aime les 2 ! mais c'est vrai que ces dernier temps j'adore les '70 style !

Oui moi aussi les 2 mais ma préférence va à la large
En tout cas amuses-toi bien

PS : Excellent le porte-bière dans ton avatar
hugolin
V@ss a écrit :
hugolin a écrit :

Oui moi aussi les 2 mais ma préférence va à la large
En tout cas amuses-toi bien

PS : Excellent le porte-bière dans ton avatar

Merci !
j'ai le même porte bière en vrai !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...