hugolin a écrit :
mathieufree a écrit :
Sur certaines CS, les micros sont démagnétisés à la main (pour recréer la démagnétisation naturelle des vraies vintage qui s'est faite avec le temps...)
Merci,
ce qui pourrait expliquer mon cas ?
Je crois que cette histoire de demagnetisation est de la legende (en tout cas pour les time machine). Enfin en tout cas, c'est que je constate apres de nombreux essais en magasin, et surtout a la maison sur mon matos.
Je peux par contre faire un constat base sur mon experience perso: au dela de la lutherie et du type de micro, pour 2 instruments identiques, ce qui fait la difference ce sont les reglages. Hauteur et inclinaison des micros, hauteur des cordes, plaquage du vibrato sur la table... Contrairement a ce que j'aurais pu imaginer il y a qq annees, qq dixieme de mm sur la hauteur des cordes (a vide) ou micro peuvent faire vraiment une GROSSE difference entre deux instruments.
J'ai recemment repris le reglage d'une strat CS que je trouvais terne, fade: reglage de la hauteur des 6 cordes (1/2 tour max de clef allen) calque sur mon autre CS, ajustage leger de la hauteur des micros ==> de fabuleuses harmoniques sont nees, l'instrument n'est plus le meme.