Mr Potel a écrit :
Salut tout le monde !
Je viens de lire d'une traite et avec avidité ce topic, rempli de magnifiques photos de strats surtout.
Par contre après plus de 70 pages de lectures, j'ai vu des dizaines et des dizaines de photos et autant sinon plus de commentaires sur l'apparence de ces belles guitares, mais presque rien sur leur son et aucun sample audio...
Quand je lis un gars qui a une nos 65 et veut la revendre pour prendre une relic 60 parce que le pickguard est trop blanc pour lui, et que ça revient sur 20 messages, je me dis que c'est pas forcément un motif pour acheter une guitare plutôt qu'une autre.
C'est ce qui me met légèrement mal à l'aise. Car relic, nos ou closet classic, gold, green, fiesta red, sunburst ou autre, une gratte (à mon humble à vie) ça sert surtout à jouer de la gratte et pas seulement à être photographié ou contemplé...
Bref voilà. 70 pages de lecture et toujours sur ma faim par rapport à la spécificité du son selon les différents modèles.
Une spécificité du son: rien que la différence de son d'une Strat entre un manche Mapple (érable) et Rosewood (palissandre) est énorme. Le claquant et l'attaque du mapple contre la chaleur et le sustain du Rosewood.