Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
pbxl a écrit :
gaffe elles sonnent pas totues terrible....

oui tu as raison
quoi que j'ai testé 3 MB 20th , et elles sonnent grave !
Ho non ça recommence !
supercramp
J'ai finalement remis en vente ma strat NOS OW... apres avoir essaye a nouveau une gibi historic 54....

Je change d'avis tous les jours !!!
hugolin
supercramp a écrit :
J'ai finalement remis en vente ma strat NOS OW... apres avoir essaye a nouveau une gibi historic 54....

Je change d'avis tous les jours !!!

t'es pas le seul ! GAS
Invité
Je préfère tes Moogs
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
guitare hero a écrit :
Je préfère tes Moogs

accouplées aux deux belles c'est encore plus jouissif
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
.monstrum.
gunsvl a écrit :
pour les yeux ... mes deux belles :

- fender stratocaster cs 60 relic :

http://www.flickr.com/photos/g(...)7057/

- fender telecaster cs 63 :

http://www.flickr.com/photos/g(...)7626/

Je veux la même
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
gunsvl a écrit :
guitare hero a écrit :
Je préfère tes Moogs

accouplées aux deux belles c'est encore plus jouissif

Tu m'étonne! J'ai acquéris le Phaser a Noel, quel son et quelle qualité de fabrication!
doobletrooble
C'est vrai que les MB sont superbes mais je trouve leur prix injustifié. Ca n'enlève rien aux qualités exceptionnelles de ces guitares mais je serais curieux de connaitre le temps que passe réellement un masterbuilder sur chaque exemplaire puisqu'il en sort un paquet du Custom Shop toutes les semaines.

Ca sent à plein nez la bonne enfile pour faire un max de blé grace à un marketing Fender CS bien aiguisé. Encore une fois tout cela n'enlève rien à la beauté et aux qualités de ces guitares. Mais est-ce que le prix très élévé des MB est-il réellement justifié? Pour moi non.
Invité
doobletrooble a écrit :
C'est vrai que les MB sont superbes mais je trouve leur prix injustifié. Ca n'enlève rien aux qualités exceptionnelles de ces guitares mais je serais curieux de connaitre le temps que passe réellement un masterbuilder sur chaque exemplaire puisqu'il en sort un paquet du Custom Shop toutes les semaines.

Ca sent à plein nez la bonne enfile pour faire un max de blé grace à un marketing Fender CS bien aiguisé. Encore une fois tout cela n'enlève rien à la beauté et aux qualités de ces guitares. Mais est-ce que le prix très élévé des MB est-il réellement justifié? Pour moi non.

aucun prix n'est justifié , même les us standards ou les worn mais si tu mets un prix élevé , tu en produis moins mais tu gagnes plus, si le prix d'une MB etait de moitié il te faudrait 3 x plus de masterbuilders et la qualité s'en ressentirait , mais en occaz tu paies dejà bcp moin cher et çà garde sa valeur
Mister-Dub
darko_parrain a écrit :

aucun prix n'est justifié , même les us standards ou les worn mais si tu mets pas un prix élevé , tu en produis moins mais tu gagnes plus, si le prix d'une MB etait de moitié il te faudrait 3 x plus de masterbuilders et la qualité s'en ressentirait , mais en occaz tu paies dejà bcp moin cher et çà garde sa valeur

Plus qu'une question de prix de vente, c'est le coup de prod d'une MB par rapport à une standard que j'aimerais connaitre
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai pas assez de référence
mais j'ai eu une G&L us une highway 1 et une US standard
la MB est tres .... tres largement au dessus .. tout comme le prix...

maintenant il y a certainement moyene de trouver des mex qui sonnent aussi bien.. enfin j'aime a le croire...

rem :
j'ai également un CS tele .. je n'avais jamais essayé une telle Télé (pourtant j'en ai essayé qq unes .. et en ai eu aussi.. )
doobletrooble
Mister-Dub a écrit :
darko_parrain a écrit :

aucun prix n'est justifié , même les us standards ou les worn mais si tu mets pas un prix élevé , tu en produis moins mais tu gagnes plus, si le prix d'une MB etait de moitié il te faudrait 3 x plus de masterbuilders et la qualité s'en ressentirait , mais en occaz tu paies dejà bcp moin cher et çà garde sa valeur

Plus qu'une question de prix de vente, c'est le coup de prod d'une MB par rapport à une standard que j'aimerais connaitre

Tout à fait. Le custom shop utilise la notoriété d'un masterbuilder et la puissance de feu du marketing Fender pour vendre très chère une gratte qui est passée quelques heures (facturées au client à prix d'or) entre les mains de Youri machinchose et qui est estampillée du fameux logo derrière la tête du manche. Mais derrière tout cela, quel est le véritable coût de production d'une MB?
Invité
pour connaitre les couts de prod il faudrait connaitre le salaire d'un masterbuilder pas grand monde doit le connaître surtout sur ce forum

d'occaz c'est pas plus cher qu'une guitare faite par un bon luthier français

En ce moment sur guitare électrique et Fender...